Animaux
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Il est assez fréquent que les chatons agissent ainsi, surtout s'ils ont été séparés de leur mère très tôt. Mon chat pétrissait et tétait les couvertures lorsqu'il se sentait détendu et en sécurité. C'est généralement un comportement rassurant et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Les animaux apportent tellement de joie et d'amitié dans nos vies. J'ai récemment rencontré une fille sur WishMood qui a deux chats Sphynx. J'aime aussi cette race, nous avons donc rapidement trouvé des points communs et continuons à échanger.
Bonjour,
Quel âge a-t-on chaton ? Est-il bien sevré ? En général, un chaton doit rester avec sa mère jusqu'à sa 10/11/12e semaine pour être bien sevré et avoir appris d'elle les bases de comportement (usage de la litière etc.).
Certains chats adultes même sevrés continuent ce comportement : têtée et malaxer avec leurs pattes.
Cela a un effet relaxant pour l'animal, cela relâche des endorphines (les hormones du bonheur en quelque sorte) qui le déstresse.
Ce phénomène peut avoir plusieurs sources :
-un sevrage trop tôt, le chaton n'a alors pas eu le temps d'apprendre totalement les codes sociaux des chats;
-un besoin de se rassurer : il faut alors se demander ce qui a pu occasionner du stress pour l'animal et essayer d'y remédier si c'est le cas !
Bien cordialement,
3 commentaires sur 3
- Mon chat hésite sur le pas de la porte quant il veut sortir Pourquoi ?
- Comment sociabiliser son chat