Luxation de la rotule

Sushine
Sushine

Bonsoir.. 

Je viens sur ce forum car je suis pour ainsi dire dépité. Mon chien de 9 mois a une luxation de la rotule, il recommence à courrir petit a petit mais dehors il lève la patte, je lui ai donné des anti-inflammatoire. Je voudrais savoir si c'est deja arrivé à l'un de vos chiens afin de savoir s'il pourra s'epanouir comme il savait si bien le faire.. 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Si la luxation l'empêche de vivre normalement il faudrait peut-être envisager l'opération...voyez dans une clinique vétérinaire :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir ! 

Bon, j'avoue que la luxation de la rotule, je connais sur moi et pas sur les chiens, mais bon... 

Sa luxation, on est d'accord que la rotule est revenu en place ? 

Pour son confort, le vétérinaire a-t-il parlé d'une potentielle opération pour fixer la rotule ? (le risque en cas de luxation répétée est pour le tendon). 

Par sécurité, il existe peut etre des genouillère pour chien, comme j'en ai pour humain, qui maintiendrait la rotule en place sans gêner le muscle et le mouvement ? 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Apaprement ça existe, reste à avoir avec le vétérinaire si c'est une bonne idée ou pas !

 

https://www.lacompagniedesanimaux.com/orthese-balto-genou-gauche-m.html?gclid=CjwKCAiAkrWdBhBkEiwAZ9cdcB4wJXl74cF-0HQwyMsG4ZwxlLdTSUW_I0EUiZeUvl_SOeH-PphA8BoCOXQQAvD_BwE

 

https://www.ortocanis.com/fr/aides-techniques/genouillere-pour-chiens.html?SubmitCurrency=1&id_currency=1&gclid=CjwKCAiAkrWdBhBkEiwAZ9cdcLpZtePfkXn4TRxsMT_QRV0ayVEi8TkKbfWxEMmc8AVd6meT47yIWBoCEiUQAvD_BwE

 

 

En tant qu'humaine, il m'est conseillée d'en porter une lors d'activité vraiment à risque ( patin à glace ou roulette, sport avec un ballon, ski...) mais pas lors de la marche à pied ou de courses, sauf en terrain accidenté. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?