Mon possède plusieurs verrues

Panxo
Panxo

Bonjour , je suis l'heureuse propriétaire de panxo 7 ans , panxo a plusieurs verrues sur la peau , elles ont était vérifier par le véto , mais ce matin j'ai vu qu'il en avais une nouvelle sur le dos toute petite  , mais celle ci saigne alors que les autres il n'as jamais eu ce problème... Dois je reprendre rendez vous chez le véto svp ? 

2 réponses
Docline
Docline

7 ans ?

Ma vieille spaniel a plein de verrues depuis plusieurs années, 2 sortes de verrues en fait, les vétos disent de ne toucher à rien

De temps en temps je mets un capuchon d'argile verte sur certaines (quand elles grossissent trop ou quand elle saignent - car certaines, plus grosses mais tenues par juste quelques cellules, s'arrachent parfois contre un objet .

Si j'avais le courage je réfléchirais à un traitement homéopathique contre les verrues, mais comme je ne trouve pas le problème bien grave je laisse courir (je ne suis pas une très bonne maitresse de vieux chien...)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Généralement les verrues ne gênent pas l'animal sauf dans des endroits problématiques comme l'oeil, les plis ou dans des zones que le chien peut facilement accrocher. On ne fait habituellement rien lorsque les chiens sont vieux, mais si certaines commencent à saigner, cela peut être désagréable et il y a un risque d'infection. Selon l'âge du chien on peut décider de retirer ou non la verrue. 

 

Je vous conseille d'attendre pour voir si la verrue est réellement ulcérée et saigne en permanence (auquel cas le mieux est de la retirer) ou s'il se l'est juste accroché auquel cas le saignement ne devrait pas durer.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?