Ma chienne gratte les murs en mon absence

Carine92
Carine92

Bonjour,

Ma chienne Sally, âgée de 21 mois, gratte des murs lorsque elle reste longtemps seule (les jours où je suis au travail). 

Quand je pars je lui donne ses croquettes et un Kong fourré. Et parfois des choses à mastiquer mais généralement elle n’y touche pas tant que je ne suis pas rentrée. Je ne lui dis pas au revoir quant je pars. 

Elle a également ses jouets à disposition. 

En rentrant, obligée de lui faire des câlins, car elle m’accueille en pleurnichant et se met debout sur moi pour avoir des câlins. Je ne la gronde pas quand je vois qu'elle a gratté le mur (parfois je lui fais une remarque).

Je la promène tous les jours environ 45 min le matin en laisse, et 1h15 le soir en laisse et en liberté (dont 30-40 min où elle retrouve ses copains pour jouer). Le week-end, je l'emmène faire une balade au bois d'une 1h - 1h30 ou elle est en totale liberté, avec parfois une session de baignade). 

A savoir que Sally dort toute seule la nuit dans le salon (je lui donne aussi un kong au moment où je pars me coucher), et elle ne gratte pas les murs. 

Auriez-vous s’il vous plaît des conseils à me donner ?

1 réponse
Docline
Docline

Faites appel aux services d'un(e) dog-walker pour couper sa période d'isolement pas une bonne promenade intéressante, nouvelle, de celles qui font faire de bonnes siestes car les émotions, les odeurs etc étaient nouveaux

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?