Mon chien ne mange pas depuis presque une journée

Mélodie
Mélodie

Bonjour 

Mon chien ne mange rien depuis presque une journée entière je suis inquiète 

Que dois-je faire ? 

Car il n'a pas l'air de souffrir, il ne gémit pas , il fait ses besoins normalement, il reste juste allonger 

Pouvez vous m'aider ? 

Merci 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Si c'est juste une journée et si dans son comportement tout est normal, je ne m'en ferais pas trop...mais à surveiller quand même. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Surveillez bien l'évolution, proposez lui ce qu'il aime pour voir s'il ne veut vraiment pas manger.
Une anorexie de la sorte peut être causée par des nausées ou toute autre maladie générale. Si en plus il reste allongé et n'est pas aussi actif que d'habitude, ce n'est peut être pas anodin. 
Les signes de douleurs ou de mal-être chez le chien sont les oreilles basses ou en arrière, la queue basse, une position recroquevillée ou prostré, et une inactivité.

 

Je vous conseille de surveiller aujourd'hui son comportement, son appétit et son énergie, et d'appeler votre vétérinaire si son état se dégrade ou ne s'améliore pas.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mélodie
Mélodie

Quand je le promène il marche normalement comme d'habitude et il aboie . Mais il ne mange toujours pas et son ventre fait du bruit , des gargouillis . Mais il est plus actif qu'hier , il marche plus etc...

Dois-je essayer de l'emmener demain chez le vétérinaire ou je le surveille et l'emmène au début de semaine (lundi) ? 

Merci pour vos réponses

Citer
Loustick
Loustick

Est-ce qu'il boit ?

Est-ce qu'il a l'air d'avoir de la fièvre ?

Le problème c'est un peu que passé demain, tu es sur un tarif de week-end, et les urgences selon ton secteur, une nuit de réveillon... 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?