Comportement

Syd_12
Syd_12

Bonsoir, 

Je suis en séjour chez ma meilleure amie qui a une minette de 1an et demi avec qui elle vit (seule) tous les jours de l'année. Étrangement, à chaque fois qu'elle me voit elle n'a pas l'air de m'apprécier: les premières fois elle me fêlait dessus, maintenant elle me suit de partout mais ne veut pas que je la touche, quand j'essaie de la caresser elle me tape avec sa pâte et s'enlève. Lorsque c'est ma copine qui la prend dans ses bras elle miaule alors qu'elle assure ne jamais le faire quand je ne suis pas là. J'essaie de jouer avec elle et de la caresser mais elle ne veut jamais. J'ai pensé que c'était peut être qu'elle sentait l'odeur de mes propres chats mais aucun chat n'a réagit comme ça par le passé pourtant j'ai TOUJOURS eut des animaux. Lorsque je suis posé à un endroit, elle s'assure d'être sur le meuble le plus proche afin de garder un œil sur moi et je me lache plus du regard..
 

Sauriez vous m'expliquer pourquoi elle n'a pas l'air de m'aimer malgré le fait que je ne lui ai jamais rien fait? 

1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous l'intriguez et l'inquiétez en même temps. Bien des chats vivant seuls avec leur humain sont méfiants envers les autres humains. N'essayez pas de la toucher, puisque ça l'agace. Elle s'habitue doucement à votre présence et c'est déjà pas mal. Il ne s'agit pas d'amour ou pas d'amour à votre égard, mais simplement d'une nature craintive et territoriale. Tous les chats sont territoriaux et vous êtes sur SON  territoire. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?