Mauvaise odeur

Pauline_lavillo
Pauline_lavillo

Bonjour,

Ma chatte a une porté depuis environ 10 semaines elle est donc sur le point d'accoucher, mais depuis deux jours elle a une forte odeur au niveau des fesses. Sachant qu'elle a eu la diarrhées il y'a quelques jours mais a toujours cette odeur. Qu'est-ce que cela pourrais être ? Est-ce que cela peut venir pertubés sa gestation.

Merci, bonne soirée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Pauline_lavillo
    Pauline_lavillo

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Je vais essayer en espérent que cela fonctionne.

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour, 


    Vérifiez qu'il n'y ait pas d'écoulement anormal venant de la vulve, car si elle est sur le point d'accoucher il y a peut être eu un problème avec les fœtus engendrant un écoulement nauséabond. 

     

    Si ce n'est pas le cas et que l'odeur est vraiment typique de la diarrhée, c'est que des matières fécales sont restées sur les poils. Comme l'a dit Docline, vous pouvez la nettoyer au gant de toilette pour enlever l'odeur voire même couper les poils avec précaution. Cela permettra de plus d'avoir une meilleure hygiène lors de la mise-bas. 

     

    En ce qui concerne la diarrhée, toute maladie peut perturber une gestation, à cause de la fièvre par exemple. Si c'est une diarrhée bénigne (alimentaire par exemple) qui n'a pas récidivé et sans atteinte de l'état général, ça ne devrait pas perturber la mise-bas. La diarrhée peut aussi être causée par du parasitisme interne (des vers) si elle n'a pas été vermifugée pendant sa gestation. Surveillez bien les signes de mise-bas et n'hésitez pas à consulter s'il y a le moindre soucis. 
     

    Bien cordialement,

     

    Camille

     

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Docline
    Docline

    Nettoyez la!

    Gant de toilette humide et tiède, quelques gouttes de savon noir (ou de produit d'hygiène intime pour humaines), saupoudrage de bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché)

    Il faudra sans doute répéter 2 ou 3 fois

    Il faut aussi l'aider en coupant les poils dans toute cette zone

    (une fois bien sec vous pouvez peigner doucement)

    Citer
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?