Cochon dinde vitamine C

Marshmallow
Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Bonjour/Bonsoir !

 

Alors certains me connaissent sûrement dû à mes anciens postes, j'ai le regret de vous annoncer que mes chères Cookie et Sun sont décédé il y a 4 mois environs.. .

 

Bref, ce n'est pas le sujet initial. Là, ma question est : Quel vitamine C donner à mes chons ? Cela fait depuis toujours que je donne dans l'eau, mais ça me dégoûte un peu, la vitamine C ne sent pas bon donc je dois très souvent nettoyer le biberon.. Quels fruits donner quotidiennement à la place svp ? Sachant qu'ils n'aiment pas la mandarine. Je ne pense pas qu'ils mangeront la vitamine en comprimé non plus.. .

 

Merci pour vos futur réponses.

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le persil, environ 20g pour chaque chon (chaque jour). Et courage pour vos defunt. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Toutes mes condoléances pour Cookie et Sun, cela a dû être une période difficile pour vous.

 

Concernant votre question :

La vitamine C dans l'eau n'est de toute façon pas idéale car cette vitamine est instable dans l'eau et se dégrade rapidement (oxydation), ce qui nécessite de changer l'eau régulièrement. 

L'idéal est de donner la vitamine C sous forme liquide avec une pipette. Cela permet de bien maîtriser la dose donnée. Il existe également de la vitamine C sous forme de comprimés. A vous de voir si vos cochons d'indes se laissent faire ou non pour la prise de comprimé ou de liquide par la pipette. 

 

Sinon, la solution la plus simple est effectivement de donner des fruits et légumes riches en vitamine C : fenouil, épinards, agrumes, kiwi, poivrons, persil...

 

Bonnes fêtes de fin d'année, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Marshmallow
Marshmallow
Hello, j'ai 20 ans et j'habite en Alsace. Je suis en recherche d'emploi. Les animaux sont ma raison de vivre. J'ai un Berger Allemand et deux cochon d'inde. J'adore la musique.

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse, presque tous les jours ils ont du fenouil donc ça devrait aller 😅

" La peur est temporaire, les regrets durent toute une vie. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?