Cystite

Louise0103
Louise0103

Bonjour à tous, 

J'ai un petit chat de 3 ans et demi, depuis 2 mois il m'a fait 2 cystites, que j'ai bien évidement soigné chez le vétérinaire, puis s'en est suivi une occlusion de la vessie, donc sonde urinaire, hospitalisation 3 jours, il est de nouveau à la maison depuis le 13 décembre et m'a fait une cystite directement en rentrant puis une nouvelle depuis aujourd'hui.... J'ai de nouveau rdv chez le veto, je lui donne des croquettes CD urinary stress et du zylkene en plus.... Je suis désemparée...

Quelqu'un a t-il eu le même soucis ? 

4 réponses
Neva
Neva

Qu'est-ce qu'il a comme calculs, le véto les a fait analyser ? Si ce sont des struvites, ils devraient disparaître avec l'alimentation RC Urinary à donner en permanence, elles sont très efficaces, si ce sont des calculs d'oxalate par contre il va peut-être falloir finir par l'opérer car ils ne se dissolvent pas, ensuite en donnant les RC Urinary c'est préventif pour des récidives.

J'ai eu 2 chats qui ont eu des calculs d'oxalate, opération pour chacun pour bien vider la vessie de tous les calculs et avec les croquettes RC Urinary ils n'ont plus jamais eu de problème.

Louise0103
Louise0103

Il n'a pas de calculs, il a quelques cristaux qui apparament vont se dissoudre avec son alimentation CD urinary... Ils me parlent aussi de cystites idiopathiques mais tout est mis en œuvre à la maison pour réduire le stress, d'autant plus que je n'ai pas l'impression d'avoir un chat stressé 

Neva
Neva

En fait ce sont des cristaux que je voulais dire, donc il aurait des cristaux de struvite, ils vont se dissoudre mais il faut bien 3 semaines à 1 mois pour voir l'efficacité de l'alimentation Urinary. Vous devriez demander les résultats d'analyse si vous ne les avez pas et éventuellement aller voir un autre véto avec, cela évitera qu'il refasse les analyses, d'un véto à l'autre parfois tout peut changer et en bien. Les cystites idiopathiques je veux bien mais dès qu'il revient chez vous c'est bizarre tout de même, vous avez d'autres animaux qui pourraient le stresser ? Et ce sont plutôt les femelles qui sont les plus touchées.

Louise0103
Louise0103

Oui nous avons une femelle aussi à la maison, ils se cherchent sans cesse et je pense que cela peut jouer en effet dans les cystites de Timousse mais on ne peut pas faire plus que ce que l'on fait déjà alors je ne sais plus quoi faire :(

Nous avons des pheromones l'alimentation est niquel, et je le sens en sécurité à la maison malgré tout et pas réellement angoissé alors bon... 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?