Qui peux me dire de quoi il s agit

S
Signaler

Bonjour 

En 4 jours ceci est apparu sur Qui peux me dire de quoi il s agitmon chat . Quelqu'un a déjà eu ceci sur son animal ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • S
    Signaler

    Bonjour 

    Et merci de vos réponses. Pour vos questions zoro ne sort pas donc pas de bagarres il ne se gratte pas non plus et il en a que sur le visage

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour, 

     

    Il y a effectivement plusieurs hypothèses concernant ce type de lésions :

    - Comme évoqué précédemment, il peut s'agir de blessures suite à une bagarre. Votre chat sort-il et a-t-il pu se battre avec d'autres chats ? 

     

    - Il peut également s'agir de lésions d'origine parasitaire : votre chat reçoit-il un traitement antiparasitaire externe de manière régulière ?

     

    - il peut également s'agir d'affections dermatologiques diverses (infections bactériennes, virales, etc). Y'a-t-il d'autres lésions présentes sur le corps de l'animal à d'autres endroits ? Votre chat se gratte-t-il ? Avez-vous remarqué d'autres symptômes ?

     

    Dans un premier temps, si votre chat se laisse manipuler, l'idéal est de désinfecter ces lésions avec de la biseptine / bétadine, ainsi que de surveiller leur évolution. Si les lésions grossissent ou ne disparaissent pas au bout de quelques jours, il faudrait consulter un vétérinaire. De même si les lésions deviennent suitantes / ulcérées, ou que d'autres symptômes généraux apparaissent.

     

    Bonne journée, 

    Agathe

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    MinouLife
    Vivre la Minou Life https://www.minoulife.com
    Signaler

    Vous n'auriez pas une photo plus alignée avec les taches pour mieux voir l'intérieur ?

    " https://www.minoulife.com "
  • 4 commentaires sur 4

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !