Marque de croquettes

IB30
IB30

Bonjour 

J'ai adopter début octobre un chiot berger allemand qui aura 4 mois le 5/01/2023, l'éleveur était sur des croquettes royal canin, j'ai voulu passer sur des croquettes sans céréales et j'ai donc fait une transition lente et progressive sur du Carnilove, le chien adore par contre arrivée à 80% de Carnilove beaucoup de diarrhée je suis à 100 % Carnilove Puppy Large Breed Saumon depuis quasi 2 semaines et toujours beaucoup de diarrhée, selles verte foncées, pas de pets, chien énergétique, vermifugé, dosage passer à 2 x 170 gr soit 340 gr/jour Carnilove préconise 360 gr entre 4 et 6 mois, domage j'aime bien la composition, peut être passer sur des croquettes avec un peut de riz ou céréales, style Woolfood ou natura Diet ? Peut être que les pois ne sont pas bien digérer ?

Le veto et l'éleveur me disent que " le sans céréales" c'est de la Connerie, une nouvelle mode 

Si vous pouvez me conseiller car je suis perdu !

En vous remerciant par avance 

8 réponses
Emla
Emla

Simplement revenir au Royal Canin et ne pas vous laisser embobiner par le marketing 

Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir, niveau composition je trouve les wolfoof breeding très bien, et j'ai beaucoup de retours positifs niveau digestion autour de moi. Ce sont des croquettes avec des céréales mais uniquement du riz de souvenir. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
IB30
IB30

Bonjour 

Oui c'est soit du sans céréales ou sinon avec un peut de riz

Merci pour votre retour, je pensse que je vais tester wolfood 

Bonne journée 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le pois n'est pas toujours bien digéré, de la gamme sans céréales celles que ma chienne digère le moins sont les carnilove (Bon en soit les selles était tout à fait correct mais c'est l'odeur forte qui m'a fait penser qu'elles n'étaient pas si bien tolérées) je suis passé à Ownat just grain free, y a quand même du pois, moins je pense car aussi de la pomme de terre, et c'est impec. 
Faut juste essayer de trouver celles qui lui correspondent à lui ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
IB30
IB30

OK merci à vous 

Citer
Hp7892
Hp7892

Bonjour, 

 

Mon chiot mange des croquettes Wolffood, ce sont celles que lui donnait l'éleveuse nous avons continué. Aucun problème de digestion à signaler. 

Citer
IB30
IB30

OK merci à vous, je pense partir sur sa

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

La question de l'alimentation sans céréales est très controversée dans le milieu de la petfood. Rien n'est prouvé scientifiquement à ce sujet et de nombreux vétérinaires déconseillent l'alimentation sans céréales. De nombreuses marques de croquettes sans céréales sont peu scrupuleuses et analysent peu la composition de leurs croquettes, ce qui peut provoquer des carences, en particulier chez les chiots. Il ne faut donc pas privilégier le "sans céréales" au dépens de la qualité, et privilégier des "grandes" marques dont la qualité est prouvée.

 

Pour un chiot, les vétérinaires ont tendance à conseiller de garder la même gamme de croquettes que celle proposée par l'éleveur. En effet, les diarrhées sont fréquentes chez les chiots lors d'un changement de croquettes, et ces diarrhées peuvent perturber la croissance des chiots. 

Si vous souhaitez tout de même changer de marque, j'aurais tendance à vous conseiller de garder le même type d'aliment (par exemple, si les croquettes de l'éleveur étaient à base de poulet, garder des croquettes au poulet).

 

Si la diarrhée est sévère et persiste malgré le changement de croquettes, consultez un vétérinaire. En effet, les diarrhées chez le chiot peuvent avoir de nombreuses autres causes : parasites, virus, bactéries, etc. Une diarrhée chronique chez le chiot peut à terme causer des troubles de la croissance.

 

En espérant vous avoir aidé,

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?