Bonsoir, niveau composition je trouve les wolfoof breeding très bien, et j'ai beaucoup de retours positifs niveau digestion autour de moi. Ce sont des croquettes avec des céréales mais uniquement du riz de souvenir.
" lewinaforum@gmail.com "
Le pois n'est pas toujours bien digéré, de la gamme sans céréales celles que ma chienne digère le moins sont les carnilove (Bon en soit les selles était tout à fait correct mais c'est l'odeur forte qui m'a fait penser qu'elles n'étaient pas si bien tolérées) je suis passé à Ownat just grain free, y a quand même du pois, moins je pense car aussi de la pomme de terre, et c'est impec.
Faut juste essayer de trouver celles qui lui correspondent à lui ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
La question de l'alimentation sans céréales est très controversée dans le milieu de la petfood. Rien n'est prouvé scientifiquement à ce sujet et de nombreux vétérinaires déconseillent l'alimentation sans céréales. De nombreuses marques de croquettes sans céréales sont peu scrupuleuses et analysent peu la composition de leurs croquettes, ce qui peut provoquer des carences, en particulier chez les chiots. Il ne faut donc pas privilégier le "sans céréales" au dépens de la qualité, et privilégier des "grandes" marques dont la qualité est prouvée.
Pour un chiot, les vétérinaires ont tendance à conseiller de garder la même gamme de croquettes que celle proposée par l'éleveur. En effet, les diarrhées sont fréquentes chez les chiots lors d'un changement de croquettes, et ces diarrhées peuvent perturber la croissance des chiots.
Si vous souhaitez tout de même changer de marque, j'aurais tendance à vous conseiller de garder le même type d'aliment (par exemple, si les croquettes de l'éleveur étaient à base de poulet, garder des croquettes au poulet).
Si la diarrhée est sévère et persiste malgré le changement de croquettes, consultez un vétérinaire. En effet, les diarrhées chez le chiot peuvent avoir de nombreuses autres causes : parasites, virus, bactéries, etc. Une diarrhée chronique chez le chiot peut à terme causer des troubles de la croissance.
En espérant vous avoir aidé,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "