Inquietude pour mon chat

Koalaa
Koalaa

Bonjour 

J'aimerais savoir si une personne peux manquer à son chat?

Parce que j'avais un chat dont je me suis occuper depuis qu'il a 1 mois chez mes parents et aujourd'hui il a 3 ans. 

Et depuis 1 mois je ne vis plus chez mes parents de façon définitive mais je rend visite 1 à 2 fois par mois sans y rester pour dormir

Hier je l'ai vu et il m'avais reconnu il me manque énormément mais lui je ne sais pas... je m'inquiète pour lui-même si je sais qu'il est beaucoup mieux chez mes parents parceque ils ont plus de moyen financier pour sen occuper mais en même temps jetais la seule personne qui jouer avec lui tous les jours pour pas qu'il s'ennuie du coup j'ai peur qu'il s'ennuie 

J'ai raison ou pas de m'inquiéter pour lui ?

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat est un animal territorial. Si vos parents s'occupent bien de lui, il est préférable pour lui d'être resté sur son territoire familier. Qu'il vous reconnaisse est une chose, en revanche, quand il ne vous voit plus, il se focalise sur ce qu'il trouve sur son territoire : vos parents, son environnement familier, ses odeurs familières etc...  Il serait bon qu'il ait des jouets à disposition H24 si vos parents jouent peu avec lui. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Un chat peut effectivement devenir attaché à son maître et vous pouvez effectivement lui manquer. 
Certains chats développent des signes d'anxiété en l'absence de leur maître et lorsqu'ils s'ennuient (léchages excessifs qui peuvent mener à l'auto-mutilation, comportements répétitifs, malpropreté, comportement alimentaire anormal...). Ces signes sont des signes de mal-être.

Si votre chat ne manifeste aucun de ces signes, c'est positif ! Cela signifie qu'il se sent bien dans sa nouvelle vie avec vos parents et que vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire. Cela ne signifie pas non plus qu'il n'est plus attaché à vous, il ne vous a pas oublié, pas d'inquiétude à avoir ! 

 

Si vous trouvez qu'il s'ennuie, n'hésitez pas à lui fournir des jouets / arbre à chat à mettre chez vos parents.

 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?