Griffe devenue noire, se mordille

Missmam6
Missmam6

Bonjour à tous !

J'ai un border collie de 2 ans, Coyote, et en revenant de balade aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il se mordillait la patte arrière. En y regardant de plus près, je me suis rendue compte qu'une de ses griffes était devenue entièrement noire ! Toutes les autres sont toujours blanches et translucides, mais celle-là est devenue toute foncée. Il ne boîte pas, il ne gémit pas quand je le manipule, mais il continue de se mordiller l'orteil.

Pensez-vous que ça pourrait être un ongle cassé, incarné,... ? Va-t-il tomber de lui-même ?

Est-ce que je peux faire quelque chose pour l'instant ? Je surveille ça de près.

Déjà un grand merci pour vos réponses et conseils ! Belle soirée,

 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Si l'apparition de cette couleur est brutale et liée à la balade, votre chien s'est peut être fait mal à la griffe ce qui a provoqué un saignement dans la griffe d'où la couleur.  Regardez bien entre les doigts, entre les coussinets, autour de la griffe pour voir si vous ne voyez pas de corps étranger.

 

Des infections de la griffe sont aussi possibles. Surveillez l'évolution demain, un simple hématome peut se résorber sans soucis, mais s'il y a l'apparition d'une rougeur, d'une douleur, d'un gonflement ou autre, il vaut mieux avoir l'avis d'un vétérinaire qui pourra faire un examen complet.

 

Bien cordialement,

 

Camille

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?