Liquide nez chien

Emka1993
Emka1993

Bonsoir !

Ma petite fifille a attrapé un petit rhume... rien de grave, un peu de toux qui s'est calmée mais beaucoup le nez qui coule ( elle est vacciné contre la toux du chenil ).

Et notre vétérinaire nous a conseillé de lui mettre du liquide physiologique dans les narines... premier jour nickel, c'est rentré comme si de rien était... ensuite catastrophique... impossible d'approcher la seringue à son museau.. doucement ça va pas et impossible de la maintenir pour lui mettre non plus...

 

avez-vous une solution ? 

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Elle a dû être stressée lorsque vous l'avez fait la première fois et maintenant en sachant ce qui l'attend elle ne se laisse plus faire.

 

Vous pouvez tenter de l'appâter avec une friandise, et si elle se laisse faire il faut la récompenser (caresse, nourriture). Je sais que ce n'est pas facile maintenant qu'elle a déjà eu l'expérience une fois, mais vous pouvez essayer avec la nourriture. Il faut deux personnes au minimum : une qui tient la chienne sur le côté et lève sa tete, l'autre qui cache les yeux et injecte le sérum. Je conçois que ce n'est pas facile avec certains chiens.
 

Si vraiment c'est devenu impossible, vous pouvez téléphoner à votre vétérinaire qui vous conseillera peut être un autre produit.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Emka1993
Emka1993

Bonjour, 

Pour la première fois, elle n'a pas du tout été stressée, on a prit la seringue, on lui a mit dans la narine, san la tenir, rien du tout, elle a rien fait, on a rempli à nouveau la seringue et hop dans l'autre narine, hyper normal, sans qu'elle bouge, elle était juste debout devant nous et a même rien vu venir... donc elle n'a même pas stressé...

 

Et alors ensuite, sans que ça ait été une mauvaise expérience pour elle, elle n'a plus voulu voir cette seringue près d'elle... la seul façon que j'ai de lui mettre son produit, c'est rester dans son panier avec elle pendant au moins 1h à la divertir et faire en sorte qu'elle se calme à fond et hop d'un coup seringue dans le nez et vite pousser le liquide... je n'ai donc que le temps de faire 1 narine et malheureusement je n'ai pas toujours 1h à passer à essayer de lui mettre le liquide...

Citer
Emka1993
Emka1993

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car ma petite, qui n'est plus si petite niveau taille, sort de sa cage ( qui est plutôt un enclos, non fermée au dessus ), donc durant notre absence ou nuit, maintenant, elle sort par dessus.

En soit, pas trop un soucis, sauf qu'elle fait ses besoin dans la maison, hors, elle ne faisait pas dans sa cage. 
 

Nous comptions tout doucement laisser la cage ouverte durant nos absences pour éviter qu'elle n'ait à sauter par dessus et possiblement se blesser. 
 

Du coup, ma question est : Est-ce une bonne idée de la laisser alors qu'elle n'est pas propre en dehors ? Ne risque-t-elle pas de prendre l'habitude de faire ses besoin en intérieur ? ( Rarement mais parfois, il arrive qu'elle fasse quand même pipi dans son panier qui est dans la cage )

Citer
Loustick
Loustick

Elle a quel age ? Elle reste enfermée combien de temps ?

Comme vous pouvez le constater votre "solution" ne permet pas d'acquérir la propreté. 

Pour plus de conseils, il faudrait connaître la réponse à mes deux questions. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Emka1993
Emka1993

Bonjour, elle vient tout juste d'avoir 4 mois mais était relativement propre en cage, hormis quelques accidents.

Elle reste enfermée la nuit donc entre 6 et 8h et en journée entre 4 et 8h maximum.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?