Repousse queue Maine Coon

Hutomie
Hutomie

Bonjour,

 

Je me sens très mal, j'ai voulu bien faire et j'ai brossé mon Maine Coon de 1 an et quelques mois aujourd'hui. Seulement j'ai trop insisté sur la queue et il a complètement perdu son magnifique plumeau...

Je sais que j'ai très mal fait et je m'en veux vraiment beaucoup. Est-ce que ça repousse ?

 

Merci à vous

5 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bien sûr que oui. De toute manière, à cette période de l'année, avec la mue, ce poil était supposé tomber naturellement et repoussera donc vite 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Oui, ça repoussera, mais ça risque de prendre du temps, peut-être plus de 6 mois.

 

Citer
Hutomie
Hutomie

Merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse. Je stresse vite et même si ça n'avait aucune incidence sur sa santé je me suis monté la tête pour rien ! Lui le vit très bien, il se lèche beaucoup plus qu'avant, je pense que le fait qu'il ait moins de poil, et surtout de sous-poil, lui plaît beaucoup

 

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année !

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je n'ai pas de chat de type maine coon ni de aucune autre race mais j'ai eu des chats poilus à poils mi-long et aucun n'a jamais perdu tout ses poils à cause du brossage et pourtant, j'insistais en particulier quand ils s'étaient fourré dans la bardane.

Si votre chat a perdu son poil lors d'un brossage sans se plaindre, peut-être qu'il a un autre problème de type carence et que ce n'est pas votre faute. Un chat quand on le brosse ne se laisse pas embêter au point de se faire arracher les poils de la queue.

Oui les poils repoussent mais ça n'explique pas pourquoi il les a perdu'et à moins d'être un sadique, ça ne peut pas non plus venir d'un brossage. 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Neva
Neva

Bien sûr que ça va repousser mais ça va être très long, plusieurs mois sans aucun doute, quand on brosse un chat, on fait toujours attention de ne pas trop insister sur la queue justement et s'il y a des petits noeuds, il vaut mieux les couper dans ce cas. Patience, votre chat va retrouver sa superbe !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?