Orage

manondty
manondty

Bonjour, j'aimerais savoir si les cochons d'Indes ont peur de l'orage car j'en accueil bientôt dans une cage à étage sous mon préau à l'abris des courant d'airs. Ma questions est, peuvent ils rester dans leur cage les jours/soirs de tonnerre sachant qu'ils sont protégés de la pluie et du vent mais j'ai entendu dire qu'ils étaient très craintifs du bruit de l'orage et que ça pouvait leur faire avoir une crise cardiaque, alors dois-je prévoir une cage de secours à l'intérieur ou puis-je les laisser dehors ? Merci de votre retour 

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord, il faut au minimum 2 cochons d'inde. Ensuite, la cage n'est pas un lieu de vie approprié, peu importe la taille. Les chons sont en effet sensibles au bruits du tonnerre (et au gros bruits comme l'aspirateur). Il faut evitez de les faire vivre dehors car il sont très sensible au froid.

Bonne journée et joyeux noel !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Un cochon d'inde peut tout à fait vivre en extérieur. Il faudra bien sûr leur fournir un moyen de se réchauffer : paille, voire lampe infrarouge lorsque les températures sont très basses. Il faut également prévoir de quoi les rafraîchir en cas de grosse chaleur. Sous un préau, les cochons d'inde devraient être à l'abri des courants d'air et de la pluie.

 

Concernant les orages, cela peut être en effet une source de stress. L'idée d'une cage de secours à l'intérieur peut être une bonne idée. Cependant, le fait de se retrouver dans une nouvelle cage inconnue risque de les stresser également. 

Prévoyez des petits abris (type maisonnettes) dans votre cage afin qu'ils aient un endroit où se réfugier. N'hésitez pas à observer leur comportement lors d'un jour de pluie / orage afin de voir comment ils réagissent et si la cage de secours à l'intérieur est nécessaire ou non. S'ils sont habitués jeunes à être dehors et à entendre les bruits de la nature, peut être qu'ils tolèreront bien l'orage. Cela dépendra de leur tempérament. 

 

Bon courage et joyeux noël, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?