Mon chien se gratte

Nixou
Nixou

Bonjour, mon cavalier king Charles de 3 ans se gratte depuis quelques temps. Tout d'abord pendant une semaine il faisait que se gratter.. constamment. Je l'ai emmenée au véto et en fait il était rempli de puces .. je n'avais même pas remarqué. Je l'ai donc traité avec un bon anti puces du véto car il en avait tellement. Le véto m'a aussi donner des médicaments pour soulager le grattage. Quelque jours plus tard il en avait plus du tout jusqu'à aujourd'hui il est bien traité et il en a plus. Il s'est arrêté de se grater pendant 1 mois, le temps des médicaments. Et après sa a repris. Malgré qu'il n'a plus de puces il se gratte encore tout les jours mais moins que quand il en avait quand même. Mais c'est quand même bizarre.. au début je me suis dit c'est surement devenu un tic, car il se grater bcp a cause des puces avant. Mais en fait sa le grate vraiment. Quand je le brosse sa le chatouille et il se gratte. Donc depuis qq semaines il se gratte encore.. sans puces pourtant. Je n'ai pourtant rien changer, ni alimentation ni quoi que ce soit a la maison. Ni anti puces. Sa me fait de la peine pour lui.. dès qu'il se réveille je le vois se gratter, defois on joue il s'arrête pour se grater. C'est embêtant.

Peut être vous pourriez m'aider à savoir que ce qu'il pourrait avoir. Si sa continue trop je retournerai au véto mais pour l'instant j'ai pas trop envie.. déjà payée 100€ la première fois avec les médicaments qu'il m'avait donner. Donc je ne sais pas quoi faire. 

Merci de vos réponses j'espère que vous pourriez m'aider. 

4 réponses
Emla
Emla

Pourquoi vous êtes aussi sur que ce ne sont pas les puces qui sont revenus ?

La première fois vous les avez loupé alors qu'il en était couvert. Il n'est peut-être pas encore couvert mais il en a peut-être quelques unes...

 

Vous aviez traiter le logement ou seulement le chien ?

Vous avez d'autres animaux ?

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avez vous traité l'environnement aussi ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Nixou
Nixou

Je suis sûr par ce que quand je le peigne avec le peigne à puces je ne trouve même pas de crottes de puces et je lui donne des bon cachets maintenant. J'ai aussi 2 chats et si il aurait encore des puces les chats se graterai. Je ne pense pas que ce soit sa mais pourquoi pas c'est vrai je n'ai pas traiter l'environnement. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En cas de puces, il est important de traiter ses animaux ce que vous avez fait. En effet, les stades adultes des puces vivent et se nourrisent sur les animaux. 

Cependant, les oeufs et larves (les premiers satdes des puces) se développent eux dans l'environnement. Une puce peut pondre jusqu'à 50 oeufs par jour. Si votre animal avait beaucoup de puces il est légitime de penser que votre habitation est tout autant contaminée. 

Les oeufs et larves se développent dans les recoins sombres et humides comme sous le lit, le canapé, entre les lattes de parquet. Il est important de nettoyer l'intérieur de votre maison en aspirant bien les tapis, les moquettes, le parquet. Nettoyer les textiles (draps, coussins, paniers etc.) à 60°C ou plus est également essentiel pour déparasiter l'environnement. Il existe des fumigènes qui ont prouvé leur efficaité pour traiter votre maison. 

Essayez peut être dans un premier temps de nettoyer votre environnement tout en continuant à traiter votre animal avec des antiparasitaires cela pourrait être la solution à vos problèmes ! 

Bien cordialement, 

Quitterie  

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?