Bonsoir à tous, je viens vers vous pour une aide des plus précieuses...
Mon chien de 11 mois souffre depuis que je l'ai récupéré de l'élevage de troubles digestifs. Dans un premier temps c'était des pets puants, remontées acides.
j'ai changé plusieurs fois de croquettes sans transition alimentaire (car je ne m'y connaissais pas à l'époque).... De là, les selles molles se sont aussi déclenchées.
Je suis tombée sur une personne qui avait elle aussi un chien qui souffre de MICI depuis 7ans. Depuis trois mois, elle m'a donné d'inombrables conseils sur le sujet... Je suis passée par une croquette au saumon de la marque "essentiel foods". Les selles étaient assez correctes le matin/midi et le soir c'était toujours de la bouse.
Je suis allée voir un entérologue qui a diagnostiqué Tao d'une enteropathie chronique répondant à l'alimentation. Tous le personnel médical que je côtoie, semble optimiste sur les troubles digestifs de Tao car a part les selles molles, il est en forme.
Les bouses sont toujours fréquentes le soir alors j'ai malheureusement donné un vermifuge conseillé par mon véto. Je lui ai donné du panacur. De là, il a fait des selles décolorées. Ensuite j'ai aggravé la situation car je n'avais pas reçu mes croquettes à temps et j'ai du lui donner une ancienne marque vétérinaire qui ne devait sûrement pas tolérer. Par la suite, ça a eu pour conséquence une gastro entérite causé par les changements alimentaires brutaux.
J'ai donc opté pour une ration ménagère conseillée par une nutritionniste. C'était riz/poulet /courgettes. Les selles étaient toujours catastrophiques avec du mucus en prime. J'ai arrêté le riz et lui donne actuellement que du poulet et courgettes (sur le court terme). Les selles étaient devenues formées et marrons pendant environ 1 semaine ! J'avais cru trouver la solution à notre problème qui nous suit depuis 9 mois... malheureusement, il enchaîne maintenant les vomissements à base de bile. Aujourd'hui il a vomi 5x en 1 min. Mais son état est toujours satisfaisant. Il est en alerte, actif etc. Je vais voir mon veto enterologue la semaine pro. Mais je ne sais pas comment la situation peut à nouveau dégénérer ? Il a une ration ménagère et de l'homéopathie en prime. Je suis perdue et à court d'idées...
j'attends vos retours avec impatience ... merci à ceux qui le feront.
En vous souhaitant une bonne soirée !