Boule au thorax

Ombline
Ombline

Ma chatte de 17 ans à une boule sur le thorax sous cutané, qui vient et repart. Taille d'une mandarine. Elle est assez faible vu son âge et a des moments je vois qu'elle a du mal avec sa respiration. Je n'ose pas aller chez le veto et qu'il me dise que c'est une tumeur ...je ne veux pas la faire opérer et la voir souffrir. J'ai aussi peur qu'il me dise que ça ne sert à rien et qu'il faut l'euthanasier.... je suis perdue

3 réponses
Neva
Neva

Il faut dépasser votre peur et voir avec le vétérinaire ce qui est le mieux pour elle, vous ne pouvez pas la laisser souffrir, le manque de respiration peut-être très douloureux, pensez à elle, elle vous a accompagné pendant 17 ans, vous lui devez de l'accompagner jusqu'au bout, soyez forte pour elle.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Si c'est une tumeur, le vétérinaire ne pourra pas vous dire quel type de tumeur sans l'avoir enlevé. Mais je comprends tout à fait que vu son âge vous ne vouliez pas l'opérer.

 

Cependant vous pouvez tout de même aller au vétérinaire pour avoir un avis médical, et rien ne sera fait sans votre accord.
Si vous ne voulez pas l'opérer, l'euthanasier ou faire d'examens complémentaires comme une radio des poumons, le vétérinaire respectera vos choix.
Il vous donnera alors juste son avis selon l'examen clinique de votre chatte, et vous pourrez ainsi réfléchir en ayant un avis éclairé.


Bien cordialement,

 

Camille

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La détresse respiratoire est une grande souffrance pour le chat. Il est de votre responsabilité de ne pas la laisser souffrir. Elle est totalement dépendante de vous et ne peut rien faire pour se soulager elle-même. Agissez rapidement, par amour pour elle. Une consultation vétérinaire très rapide est indispensable. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?