Question sur le chocolat

CatMini
CatMini

Bonjour mon chien a mangé un kinder délice chocolat au lait 

que faire 

merci de vos réponse 

8 réponses
Emla
Emla

Si c'est un adulte, y a pas grand risque, y a pas beaucoup de chocolat dans un kinder délice.

Si c'est un chiot, un coup de fil aux urgences vétérinaire.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

La dose toxique du chocolat dépend du poids de l'animal, mais effectivement, les friandises type Kinder contiennent très peu de chocolat. Pour info, la dose létale est de 60g de chocolat noir pour un chien de 10kg.

S'il s'agit d'un très petit chien, cela peut tout de même présenter un risque. 
Si vous observez le moindre symptôme (diarrhee, vomissements, signes neurologiques...), consultez immédiatement un vétérinaire.

 

Bonne soirée,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
CatMini
CatMini

Merci beaucoup 

c'est un husky de 2 ans plus de 10kilos je vais le surveiller 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Étant donné que c'est le cacao qui contient la théobromine et que les chocolats Kinder ne sont pas réputé pour leur teneur en cacao. Je ne suis pas trop inquiète pour votre chien.

 

Par contre, j'ai déjà entendu dire que la théobromine n'était pas (ou très mal) éliminé et que la dose toxique pouvait arriver par cumul d'ingestion : 1 chocolat un matin + 1 chocolat le matin suivant = cumul des deux doses. 

 

Kikaah, ton tableau est super mais affolant ! Dire qu'il ne suffit que de quelques carrés pour un chat. 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Vu sur le site de Ferrero, un Kinder délice contient 2.6% de cacao. Assez loin de doses toxiques d'un chocolat au lait du tableau (30-50%)

N'en donnons tout de même pas a nos chiens parce que c'est fort en gras et en sucre, pas a l'abri d'une bonne gastrite. 😅

Citer
Martau
Martau

Cacao maigre : 3% + Cacao : 2,5% = 5,5%

 

Une pièce pèse 39 grammes. Le chien a avalé 2,145 grammes de cacao. Pour sa taille, je ne pense pas que ça puisse poser le moindre problème. Mais ce n'est pas une raison pour le laisser en manger, bien sûr.

 

La composition complète est là : Kinder Délice (ferrero.fr)

Citer
Clarice_d
Clarice_d

Bonjour Catmini,

Je suis désolé d'apprendre que votre chien a mangé un Kinder Délice chocolat au lait. Comme indiqué dans la réponse précédente, la teneur en cacao d'un Kinder Délice est relativement faible et ne devrait pas causer de problèmes de toxicité pour votre chien. Cependant, il est vrai que les aliments riches en gras et en sucre peuvent causer des problèmes digestifs chez les chiens, notamment une gastrite.

Il est recommandé de ne pas donner d'aliments sucrés ou gras à votre chien et de lui offrir un régime alimentaire adapté à ses besoins nutritionnels. Si vous avez des doutes sur l'alimentation de votre chien, je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils adaptés à votre animal.

Donc ici, c'est plus le gras que le chocolat le problème (si vous lui en donniez souvent ;)

Je vous souhaite une bonne journée et j'espère que votre chien se porte bien.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?