Petite question d'alimentation

Nina69
Nina69

Bonjour je souhaiterais vous poser une question qui est bête je pense mais qui me travaille....

Voilà j'ai de chats chez moi Et elles ne sont pas stérilisé....

 Le problème est que elle ne mange que des croquettes à base de saumon ou de thon...  Donc du coup des croquettes à base de poisson.

Le problème est que je voulais savoir si ça poser problèmes de si on leur donne à manger des croquettes stérilisé alors que ne le sont pas ....

 Car j'ai peur que ça déclenche des maladies Ou d'autres problèmes au niveau de la  sente .

 Si vous avez des réponses concrètes à me donner pour assurer mon petit cœur je les prends avec grand plaisir

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Les croquettes pour chats stérilisés ont comme spécifité d'être moins caloriques que des croquettes pour chat non-stérilisé. En effet, les chats stérilisés ont tendance à prendre du poids, leurs croquettes sont donc formulées spécialement pour réduire le risque d'obésité. 

 

Donner des croquettes pour chat stérilisé à un chat entier ne pose donc pas de problème, l'apport calorique sera simplement un peu différent. Si votre chat est adulte, la différence au niveau calorique ne devrait pas être gênante. Pour un jeune chat en croissance, mieux vaut garder des croquettes pour chat non stérilisé cependant, afin de respecter les besoins pour la croissance.

 

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Nina69
Nina69

Je vous remercie car c'est vrai que j'ai de chats adultes de 3 À 4 ans  Et le problème c'est que quand j'achète des croquettes au poulet , À la Dinde ou même au bœuf la portion que je Leur donne  Habituellement avec des croquettes à base de poisson Dur de à 3 jours et ne mange quasiment pas Donc des fois je suis obligé de prendre des croquettes ou dessus il y a marqué stériliser et j'ai peur pour leur santé .

 

Car j'aime énormément les animaux et je fais attention à leur bien-être mental comme physiques et des fois j'ai peur Si je prends des croquettes À base de poisson où y a marqué stérilisé dessus Du coup je voulais savoir si c'était dangereux pour elle si je leur prenait un paquet compte une marque traditionnel non stérilisé ne produit pas de   Croquette  à base de poisson

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

MinouLife
MinouLife
Vivre la Minou Life https://www.minoulife.com

Bonjour,

Comme précisé par Agathe, il n'y a pas de gros risque pour des chats adultes, cependant, en relisant votre précision, je soupçonne aussi simplement le gout des croquettes; il se peut tout simplement que votre chat ne les aime pas.

 

Si le chat est habitué au poisson, il est un peu moins facile de basculer vers de la viande ou de la volaille, c'est pourquoi je vous propose d'essayer plusieures marques, et d'y aller en douceur comme vous savez faire :-)

" https://www.minoulife.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?