J'ai eu le même problème avec mon petit chien qui a vécu jusqu'à 18 ans, la dernière année il est devenu incontinent et contrairement à votre vétérinaire la mienne m'a bien dit que ce n'était pas de sa faute, qu'il n'arrivait plus à se maîtriser et je peux très bien le comprendre, même les personnes âgées peuvent devenir incontinentes alors pourquoi pas les animaux, ils vieillissent de la même manière et on ne peut pas leur demander de se retenir. Le mien aussi était embêté quand il faisait, ça se voyait à sa tête, comme s'il était pris en faute mais je ne l'ai jamais grondé pour autant car je savais qu'il n'y pouvait rien mon pauvre petit pépère.
Il faisait souvent dans son panier, du coup j'avais acheté des alèses que je mettais dedans pour limiter les dégâts et je jonglais avec plusieurs paniers qui passaient tous les jours au lavage.
S'il boit beaucoup c'est sûr qu'il va faire de plus en plus mais il faut faire avec, il risque aussi de devenir désorienté, d'aboyer quand il se perd dans la maison, ce sont les signes de la grande vieillesse de nos animaux et bien heureux de les avoir menés jusque là.
Bon courage tout de même parce que ça donne pas mal de boulot et de maitrise de soi.