Renseignements

Loloise
Loloise

Bonjour 

J'ai deux lapine de 3 mois, cela fait 1 mois que je le est, elles sont en liberté dans ma chambre tout ce passais très bien jusqu'à aujourd'hui ou elle commence à ce battre et je retrouve des poiles de partout.

Je ne sais pas du tout pourquoi elle font ça, pour cette nuit je vais esseyer de les séparer une dans la cage et l'autre dans la chambre et j'alternerai au reveille. 

Mes sinon je ne sais pas du tout quoi faire, est ce que quelqu'un pourai m'aider s'il vous plaît 

6 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Est-ce que le fait que ce soir deux femelles qui fait qu'elles se battent ? Faudrait peut-être en faire stériliser une ou les deux ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Une lapine doit forcement se faire stériliser de toute façon. Elles ne peuvent pas non-plus cohabiter en cage. Si elles sont en cage et non-stériles, ça serait bizarre qu'elles s'entendent...🙄

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Loloise
Loloise

Jusqu'à maintenant elle ne ce battais pas elle étais tout le temps coller, et du jour au lendemain tout à changer et je ne sais pas pourquoi 

Jai prévu de les stériliser 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

La puberté chez la lapine peut commencer autour de 3 mois. Ainsi, il est possible que ce changement de comportement soit lié aux hormones. La stérilisation peut effectivement être intéressante dans ce genre de situation. 

 

En attendant, veillez à ce que chacune de vos lapines puisse avoir "son" espace à elle dans votre chambre (chacune ses gamelles, des endroits où se réfugier...). N'hésitez pas à multiplier également les jouets et abris afin de les occuper et de détourner leur attention du conflit.

 

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Y'a strictement rien d'annormal. C'est l'adolescence. Cette ignorance sur les lapins est bien ce qui m'agace le plus sur les forums de lapin. Il me semble qu'il n'y a rien de plus ordinaore que deux gemelles qui s'entendent puis soudain se battent. Elles ont été séparés dans des enclos-pièces de la maison séparées pour l'instant j'espère?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Loloise
Loloise

Oui oui elles ont été séparer bien évidemment, ce week-end j'ai esseyer de les remettre ensemble et elle ne ce battent plus. 

Depuis le début elles ont deux gamelle plusieur cachette et des lieux préférer chacune. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?