Mon chat a des tâches

amynguyen23
amynguyen23

Bonsoir tout le monde,

 

je voudrais savoir si vous saviez pourquoi mon chat a ce genre de tâches depuis quelques jours, il n'aime pas qu'on le porte ou touche donc je n'ai pas tenté de nettoyer mais elles m'ont l'air incrustées et je ne sais pas si c'est un signe de maladie ou juste de saleté, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si vous parlez de l'humidité sous ses yeux et son nez, il peut y avoir plusieurs explications. Si il est vacciné contre le corriza, il peut s'agir d'une allergie temporaire, par exemple au sapin de Noël, si vous en avez installé un chez vous. Si il n'est pas vacciné, il n'est jamais trop tard pour le faire. Un chat vacciné, même adulte, fera des crises moins violentes. 

 

Essayez de nettoyer doucement avec une compresse, éventuellement humidifiée à l'eau tiède, sans frotter. D'autant qu'il n'a pas l'air d'être du genre à se laisser marcher sur les pattes... Il a une très belle prestance.  

Citer
amynguyen23
amynguyen23

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse! Je prends immédiatement rdv chez son vétérinaire pour le vacciner... Je m'en veux de ne pas l'avoir fait plus tôt, merci beaucoup. Malheureusement il déteste à 98% d'être touché par qui que ce soit à part un peu le matin bizarrement, je vais avoir des difficultés pour le nettoyer mais il se laisse faire "manipuler" facilement par le vétérinaire ce qui lui permettra de nettoyer ces tâches.

Merci pour les compliments!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?