Chiot membre antérieur arqué

CB-53
CB-53

Bonjour, 

 

J'ai adopté une petite femelle beagle il y a quelques jours, cependant j'ai observé qu'elle avait ses membres antérieurs "arqués" et que son poignet avant tendance à partir vers l'avant... 

je suis allée chez le vétérinaire qui n'a pas su vraiment me donner d'explications... ce n'est pas douloureux, elle mange correctement et va bénéficier des vitamines que le veto m'a prescrit..

avez-vous déjà eu ce même problème, s'est-il aranger avec le temps ?

 

merci pour vos réponses. 

4 réponses
Emla
Emla

La posture de votre chien ressemble t elle aux photos de l'autre post ?

Est intermittent ? 

Si ça apparaît surtout après une balade ou une séance de jeu, c'est certainement qu'un problème de croissance. Et c'est d'ailleurs là dessus que votre vétérinaire doit s'orienter si il vous a donné des compléments.

Essayez d'évaluer si ça évolue en fonction de l'activité ou au fil des jours. Si le problème semble s'aggraver vous aurez peut être besoin d'un second avis veto.

Citer
CB-53
CB-53

Sa posture semble être toujours comme ça... j'attend de voir si le problème évolue avec des vitamines, et j'espère que ce sera le cas. Sinon je ne sais pas quoi faire 🤷‍♀️

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Pourriez-vous nous envoyer une photo ? 

Il peut s'agir d'ostéodystrophie (anomalie de croissance et de développement des os). Les ostéodystrophies peuvent être lié à des carences alimentaires (calcium, phosphore, vitamine D...), ou encore à une alimentation déséquilibrée.

 

Quelle alimentation reçoit votre chiot ? Quelle alimentation recevait-il à son élevage ?N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire concernant l'alimentation (marques recommandées, quantité...). La qualité des croquettes est très importante chez les chiots, pour assurer une croissance adéquate. 

 

Bonne soirée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
CB-53
CB-53

Bonjour, 

Voici une photo de ma chienne. Ce soir à la suite d'une séance de jeux avec mon autre chien, son carpe partait vraiment en avant quand elle buvait par exemple et marchait vraiment mal.

 

merci pour votre reponse.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?