Chiot problème de peau ?

Timba
Timba

Bonjour mon chiot de deux mois n'a plus pas beaucoup de poil sur le nez et autour des yeux depuis que je l'ai récupérer de l'élevage... avec vous des réponses ? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Non effectivement de la photo que vous montrez l'aspect des lésions n'est pas "normal". Les élevages présentent une forte concentration d'animaux et donc par conséquent un taux plus élevé de pathogènes et de parasites malheureusement. Il est tout à fait possible que votre petit chiot ait été contaminé par un parasite (teigne, dermatophyte etc.) pendant qu'il y était ou qu'il l'ait attrapé depuis sa sortie (contact avec d'autres chiens notamment). Avez-vous contacté l'éleveur pour savoir si d'autres chiots présentaient des lésions dermatologiques ? L'avez-vous bien traité avec des anti parasitaires ? Observez vous des lésions dermatologiques sur vous ou vos proches ? Les lésions le démangent-elles ? Évoluent-elles depuis leur apparition ? 
Une visite chez votre vétérinaire pour qu'il détermine exactement l'origine des lésions dermatologiques que vous observez permettrait de proposer un traitement adapté et de soulager votre chiot. 
Bien cordialement,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Timba
Timba

Alors non ça ne le gratte pas au niveau de la tête après il se gratte un peu le corps etc mais rien d'énorme... et non les autres chiots n'avait rien, on m'a dit que ça pouvait être du au fait que ses frères et sœurs pouvait mordiller etc ..  je l'ai récupérer seulement samedi et ça n'a pas évoluer. En sachant qu'il a eu son vaccin mercredi dernier peut être que ça peut y jouer ? 
Et après non personne n'a de problème de peau dans notre entourage surtout en sachant qu'il m'avait déjà dès le début...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?