Bonjour,
Nous avons adopté recemment une petit bullette, Tartine a deux mois et une semaine et ma foi, tout se passe globalement bien. Elle progresse vite et commence à intégrer ce qui est ou non autorisé dans sa nouvelle maison ( ignorance et surtout par le détournement, notamment pour les chaussures et le mordillage de pieds, sa grande passion. Elle deviendrait surement podologue si elle était une humaine !). Elle est de plus en plus à l'aise dans son environnement, commence à nous faire confiance et n'a pas peur de grand chose. Il suffit de lui montrer, elle comprend et tout va mieux :) L'inhibition de la morsure et l'attaque des pieds est presque ok pour mon petit garçon et moi. Mon mari est douillet, cri, repousse et ça l'amuse, pour lui c'est donc plus compliqué.
Mon souçis, dont je suis responsable d'ailleurs, elle ne s'endort que sur le canapé avec moi. Je la prends, elle se calle, calin et gros dodo. Donc pour le moment la solitude, je ne démarre pas le travail puisqu'elle ne sait pas se "poser" seule, elle va s'enerver indéfiniment de fatigue même si sortit longtemps. Les deux premiers jours je ne pouvais pas me lever du canapé sans qu'elle couine et me remonte dessus, là elle a progressé déjà, je peux me lever et partir une fois qu'elle pionce et elle nous regarde faire nos trucs d'humains et se rendort si besoin, sinon je la sors pour le pipi et elle fait sa vie. Elle me demande à monter pour se reposer donc. Je lui interdit l'accès au canapé si elle s'excite et elle a comprit. C'est vraiment pour dormir et les calins. D'ailleurs, jamais un accident hygiénique à cet endroit.
Mais du coup, pour elle, le canapé c'est le dodo et le panier sert à uriner et jouer, comme sur le plaid ou elle était quand sortit du parc à l'elevage. Elle dort au panier la nuit par contre, à coté de moi, je décalerai le panier au fur à mesure jusqu'à le mettre dans le salon. Un peu dur de se calmer au coucher, mais elle fini par y arriver si je laisse ma main pas loin d'elle, mais urine dessus systématiquement, elle dort donc dans son pipi, c'pas fou. Par contre, elle demande pour aller faire caca. Elle n'aime pas trop sortir le soir, je précise, le temps n'aide pas.
Je suis preneuse de conseils pour lui faire comprendre l'utilité du panier et l'aider à s'y endormir (et lui passer l'envie d'uriner dessus, ma machine à laver vous remercierai aussi). Et egalement, l'aider à s'endormir seule sereinement !
Merci beaucoup !