Mon hamster me mord

Blue_mlvv
Blue_mlvv

Bonjour,

Voilà je présente la situation ça va faire un mois et demi que j'ai mon hamster femelle

Au début tout ce passé super bien elle ne me mordait pas dutout puis un jour en voulant la prendre elle c'est mise à me mordre ( a sang) je me suis donc dit que je l'avais peut être surprise ou autre mais voilà la ça va faire 1 semaine ou 2 qu'à chaque fois que je la prends elle me mordille c'est jamais très méchant mais parfois je saigne je sais pas vraiment quoi faire j'ai essayé de tout recommencer a 0 mais rien a faire quand je l'ai dans les mains elle me mordille j'ai également essayé de la mettre dans son parc et de m'asseoir avec elle quand je fais ça elle est curieuse elle me monte dessus etc... Mais au peu que je la prend dans mes mains elle recommence j'aimerais avoir de l'aide 

Merci d'avance bonne soirée 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La morsure est un moyen d'exprimer son mécontentement ou sa peur. Elle a peut être été effrayée par votre approche ou par autre chose et maintenant elle se méfie lorsque vous la prenez ce qui expliquerait la morsure systématique.

Si c'est une morsure par la peur, essayez de prendre votre temps pour regagner sa confiance, de ne pas la forcer et de la laisser venir vers vous avec un peu de nourriture par exemple. L'idée est de l'habituer progressivement au contact.

Si c'est une morsure pour exprimer son mécontentement, essayez de comprendre ce qui la gêne et tentez d'autres approches, mais parfois certains hamsters n'aiment juste pas être trop contraints.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Si ce comportement est apparu soudainement, peut-être qu'elle s'est blessée, qu'elle a mal quelque part.

Sortez-la de sa cage et laissez-la se défouler longtemps, puis essayez de la prendre délicatement dans vos mains et de la manipuler avec précaution, pour voir si elle semble réagir quand vous la touchez quelque part en particulier.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?