Stérilisation

Matt76
Matt76

Bonjour, ma chatte a été stérilisé il y a 5 jours , depuis son retour elle se cache dans l'appartement , sors que pour manger et retourne se cacher je ne la vois plus de la journée quelque fois . Elle n'a jamais été très câline avec moi mais avec ma copine si mais maintenant elle nous fuie elle comme moi . On essais de la laisser tranquille espérant qu'elle redevienne comme avant mais on a peur qu'elle s'y habitue . 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il arrive que la stérilisation perturbe le chat de retour chez lui.

Habituellement, ils peuvent mettre 1 à 2 jours pour s'en remettre et reprendre leurs habitudes, mais si le chat est de nature stressé ou n'est pas habitué au quelconque changement dans son environnement, il peut mettre plus de temps.


Dans la majorité des cas tout rentre dans l'ordre en quelques jours avec beaucoup de patience et de douceur, pour que votre chatte reprenne confiance.

 

Bon courage,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Matt76
Matt76

Merci 🙏 pour le conseille j'espère que ça va s'arranger . 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?