Ma lapine naine manger un petit morceau de sopalin

ghonim_2004
ghonim_2004

Bonjour,

Je souhaiterais poser une question au sujet Yuumi ma lapine naine malheureusement par inattention juste après avoir essuyer de l'eau dans sa cage je l'ai poser au-dessus du grillage.Et lorsque j'avais le dos tourné pendant une seconde,j'ai surprise Yuumi en train de grignoter un morceau de sopalin,je lui bien évidemment retirer le sopalin mais j'ai peur qu'elle ai avaler un peu morceau.Que faire dois-je m'inquiéter de peur qu'elle meurt à cause de ça ou cela serait normal et je ne devrais que attends que je retrouve morceau "de l'autre côté"?Je suis toute paniquée

4 réponses
Yumi
Yumi

Bonjour, ma lapine s'appelle Yumi cela ressemble au nom de votre de lapine et elle m'as fait le même coup j'ai eu moi aussi très peur et je surveillais le moindre signe et en faire il ne c'est rien passé cela fait maintenant plus de 5 mois et elle va parfaitement bien si cela peu vous rassurer après chaque lapin réagis de façon différente et est plus ou moins robuste. Avez vous fait des recherches sur le sujet?

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a peu de risque d'occlusion si elle a juste déchiqueté le papier, et même si elle en avait avalé la quantité serait minime si vous avez réagit de suite.

Pour vous rassurer, vérifiez qu'il n'y a pas de changement lorsqu'elle fait ses selles, (qu'elles ne deviennent pas plus molles et moins nombreuses) et qu'elle ne change pas de comportement (prostré, douloureuse). Mais rassurez vous car en ayant mâchonné quelques secondes du sopalin, le risque est très faible.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Aucun problème. Par contre, il est grand temps de supprimer cette cage.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ghonim_2004
ghonim_2004

Bonsoir,oui j'ai fais des recherches à ce sujet, mais je ne trouve absolument rien qui peut m'aider.Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre que ce soit à vous ou au autres personnes.J'ai surveillé ma lapine depuis l'incident et il n'y aucun problème pour l'instant.Et tout vos messages me rassure,merci beaucoup.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?