Essence de bois autorisé pour cobaye

Coconuts
Coconuts

Bonjour, 

Je voudrais fabriquer moi même ma propre cabane pour mon cochon d'inde et mon lapin mais j'aimerais savoir si je peux utiliser du bois de Chêne ou si ce bois ne serai pas toxique pour eux ?

Merci d'avance pour vos réponses 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un habitat en bois est une très bonne idée pour vos compagnons ! Cela leur permettra de se limer les dents de manière naturelle comme ils peuvent le faire avec du foin. 

Le bois de chêne est toxique pour le lapin selon les espèces : le bois de chêne vert l'est notamment. En général, tous les bois de résineux sont à proscrire, le bambou, le laurier également.

Si vous cherchez une alternative au chêne, le bois de noisetier ou de noyer sont une valeur sure avec les lapins et les cochons d'Inde ! Si vous récoltez le bois en pleine nature essayez de vous éloignez au maximum des cultures afin d'éviter les pesticides ! 

Bien cordialement,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?