Border collie blanc dominant

Remzou012
Remzou012

Bonsoir ! J'aimerais avoir de petit renseignement sur ma nouvelle petite chienne ! 

C'est un border collie 

J'aimerais savoir si vous savez si il et sur à 100% que ma chienne vas avoir des problèmes de tare à cause de sa couleur car je voit de partout que c'est très grave mais quand je regarde les photo des autre il ont déjà part exemple les yeux gris , perte d'audition ect ... 

Mais ma chienne ne présente aucun de c'est symptômes après je suis pas professionnel... 

J'aimerai juste savoir à quoi m'attendre au rdv de début janvier chez le vétérinaire merci !!!!! 

En tout cas c'est ma petite fille d'amour et je l'aimerai toujours !!!! 

4 réponses
Loustick
Loustick

Elle est très belle. 

Le blanc dominant amène des tares, c'est certain. Je n'aurais pas fait ce choix. Surtout qu'elle doit venir d'un croisement pas conseillé et qu'acheter de tels chiens encourage les éleveurs à faire des croisements n'est pas une bonne idee. 

Mais bon, elle est la, elle a une petite gueule d'amour. Est-ce qu'elle y voit bien ? Est-ce qu'elle suit les déplacements du regard ? Un berger a besoin d'avoir son maître dans son champ de vision, donc j'imagine un berger aveugle 😢... 

Est-ce qu'elle entend ?

Après, je ne suis pas au top sur les autres problèmes potentiels, je laisse ceux qui connaissent mieux la race t'en parler. 

Pour l'instant, met a profit cet age du suivi naturel pour lui apprendre a bien t'emboiter le pas 😉.

Et croise les doigts pour qu'elle ne soit pas aveugle et sourde. En tout cas, c'est une chienne qu'il ne faudra pas se faire reproduire. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Remzou012
Remzou012

Oui elle voit très bien et entend très bien pour le moment rien a signaler... 

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il n'est pas possible de prédire à 100% si des problèmes de santé vont apparaître plus tard ou non. 
si dans l'immédiat tout va bien, parfait ! Et si par malchance des problèmes arrivent plus tard, vous le soignerez ^^

peut être prendre une assurance au cas où des frais important surviennent ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

La cécité ou la surdité peut apparaître assez vite malheureusement. (Le conduit auditif n'est pas encore mature). Ce sont des chiens qui ont une espérance de vie moindre, avec probabilité de troubles de croissance 😕, ce que je ne te souhaite pas. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?