Mon chat a des sauts d humeur

auriane
auriane

Bonjour , je vous écrit car je viens d'accueillir un chat d'un an et 7 mois. Il est propre , beau et gentil. Il était chez une dame qui malheureusement est malade et donc à dû s'en séparer. Il est bien sûr normal qu'il soit triste et se demande où il est. Mais il est gentil , se laisse caresser et puis d'un coup change d'humeur et essaie de nous attaquer,griffer ou même morde. Quand c est ainsi nous le laissons...et bien souvent par de lui même dans une autre pièce et puis revient comme si rien ne c étais passer. Donc voilà je ne sais pas quoi faire pour qu'il se sente mieux chez moi....mais surtout essayer qu'il soit toujours gentil comme il sait si bien l'être.

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Certains chats peu ou pas habitués à se faire papouiller souvent n'apprécient pas de l'être. Vous ne changerez pas ce chat déjà adulte. En revanche, vous pouvez apprendre à détecter les premiers signes d'agacement de sa part et cesser immédiatement le contact. Les signes : queue qui bouge, regard qui fixe le votre ou votre main, corps qui se raidit, oreilles en arrières, petite morsure ou griffure pour dire stop. 

 

Il sera affectueux dans les moments où il décidera de l'être. Le reste du temps, ne le touchez pas. Bien des chats apprécient de se coucher contre leur humain sans être touchés. Un chat se prend comme il est, il est important de respecter ses humeurs. 

Citer
MyriamHitlas
MyriamHitlas
Heureuse éditrice du site https://www.une-vie-de-chat.com

Il est tout à fait normal que votre chat ait besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnement et à ses nouvelles personnes. Cela peut être stressant pour lui de changer de maison et de propriétaire, et il est possible qu'il manifeste son stress de différentes manières, comme en devenant agressif ou en faisant des sauts d'humeur.

Il est important de lui donner du temps et de l'espace pour s'adapter à son nouvel environnement et de lui fournir des distractions et des jouets pour l'aider à se sentir en sécurité et à occuper son esprit. Vous pouvez également essayer de créer une routine pour lui, en lui donnant à manger et à boire à des moments précis de la journée et en lui offrant des séances de caresses et de jeu régulières.

Il est également important de ne pas le punir ou de le réprimander s'il devient agressif, car cela pourrait le stresser davantage et empirer son comportement. Si ses comportements agressifs persistent et que vous avez du mal à gérer la situation, il peut être utile de consulter un vétérinaire ou un comportementaliste félin pour obtenir des conseils sur la manière de gérer cette situation.

" Heureuse éditrice du site https://www.une-vie-de-chat.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?