Vaccination voyage compagnie volotea

Thomas-29
Thomas-29

Bonsoir, 

je vais prendre l'avion pour la première fois avec mon chat et je ne sais pas les vaccination obligatoire pour mon chat. 
je voyage avec la compagnie aérienne volotea et je reste en France.

serait-il possible de me renseigner s'il vous plaît ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

pour un voyage en France métropolitaine seul un passeport et une identification par Puce électronique sont obligatoires. 
La rage est obligatoire dès la sortie du territoire français voire un titrage antirabique selon les pays (le Maroc notamment). La vaccination contre la rage est valide 21 jours après la première injection  jusqu'au rappel annuel pour lequel aucun retard n'est toléré au niveau législatif ! 
Toutes les autres vaccinations ne sont pas obligatoires pour un voyage en France (typhus, leucose etc) mais il faut garder en tête que votre chat sera sûrement au contact d'autres chats dans la soute de l'avion et qu'il est plus intéressant de le protéger tout de même afin d'éviter certaines mauvaises surprises ! 
Bien cordialement,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

J'espère que Thomas a prévu de faire voyager son chat en cabine auquel cas il faut un sac spécial avec des dimensions maximum, on trouve toutes les infos sur le site de la compagnie.

 

Les voyages en soute doivent être très traumatisants pour les animaux, par contre il faut prévenir la compagnie à l'avance que le chat voyage en cabine afin de ne pas dépasser le nombre d'animaux autorisés et d'être ennuyé au dernier moment.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?