Bonjour,
Le risque est effectivement très minime de ramener du verre chez vous, la seule possibilité serai sous vos chaussures si elles ont une semelle très rainurée. Mais même dans la rue ou dans un établissement il n'est pas fréquent d'avoir du verre par terre.
Si vous avez des objets en verre chez vous et que vous avez peur de la casse vous pouvez toujours les mettre hors de portée de vos chats.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ce risque est minime, il y a normalement beaucoup plus de verre cassé en dehors de chez vous, dans les rues, canniveaux ou fossés que dans votre maison et les chats extérieurs n'ont pas ce genre d'incident. Par ailleurs, un chat n'est pas "idiot", il n'avalent pas tout, s'ils se lavent une patte et trouvent un bout de verre ou un gravier, ils vont le recracher direct (en principe).
En revanche, ce risque vraiment existe si les bout de verre sont mêlés à de la nourriture. Par exemple, si vous faites tomber un bocal de sauce bolognaise ou une assiette de nourriture, là, il y a danger et vous avez intérêt à bien tout ramasser et jeter dans une poubelle placée hors de portée de votre chat.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour Emiitac,
C'est le deuxième topic que vous ouvrez sur le même sujet donc je pense que ce "soucis" vous stresse énormément.
Essayez de rester un peu plus zen, ça évitera de transmettre ce stress à votre chat.
Prendre des précautions, c'est bien et c'est même indispensable dans certains cas. Moi la premiere, j'en prends.
Mais la tendance depuis quelques années est à la sur-protection à l'extrême que ce soit pour les enfants comme pour les animaux (on en a eu un très bon exemple avec le covid et le port des masques)
Les conséquences commencent déjà à apparaître avec des enfants et des animaux de plus en plus fragiles et sensibles à tout.
A moins de mettre du verre pilé dans sa nourriture pour le tuer volontairement, selon moi, aucun chat n'avalera un bout de verre qui traîne.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "