Aidez moi s.o.s lapin

Cocosom
Cocosom

Bonjour je me présente 

J'ai 13 ans et mon rêve cest d'avoir un animal de compagnie 

Depuis que je suis née je veux un chien mais mes parents ont toujours refusé mais je n'ai jamais abandonner mon rêve vers mes 11 ans j'ai connu un lapin d'une amie qui s'appelait Simba on sortait quelques fois par semaine avec le lapin dehors il est en liberté totale dehors« dans un terrain sécurisé entre « ça t'a mis n'était pas super renseigné sur les lapins car il avait en cage toute la journée la nuit donc depuis que je connais ce lapin j'ai eu un coup de foudre pour cette race depuis mes 11 ans je me documente sur les lapins j'ai regardé toutes les vidéos sur Youtube qui parlait des lapins et depuis 2 ans j'ai pris du recul et je pense que je suis assez engagé responsable et mature pour avoir un animal de compagnie

Depuis que j'ai 12 ans j'en parlerai régulièrement à ma mère souvent quand on est en balade je parle de lapin et on parle de lapin ensemble il est maintenant il y a un mois maintenant elle m'a avoué qu'elle en voudrait un aussi le seul problème c'est que mon père n'en veux pas c'est pas le lapin qui le dérange c'est un animal dans la maison j'ai pris mon courage à deux mains il y a une semaine et je suis allé lui en parler que je voulais un lapin les points bien sûr j'ai aussi dit quels sont les points négatifs et positif mon père m'en a plus reparlé et j'aimerais que vous me donniez des conseils comment aborder le sujet et aussi si vous avez une solution vis-à-vis le problème des vacances j'aimerais savoir votre vécu comment vous vous vivez avec votre lapin je suis vraiment beaucoup renseigné mais sûrement pas autant que des gens qui vivent avec des lapins depuis longtemps si vous avez des conseils à me donner vis-à-vis de mon père ou des lapins je prendrai tout merci

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je te recommande le site ladûreviedulapinurbain et le livre comprendre et éduquer son lapin. Vivre avec un animal est plein de bons côtés. Les lapins en particulier sont des animaux sociaux, comme les humains et on peut entretenir une belle relation avec ces animaux. Il est bon de savoir que jouer avec un lapin n'est pas facile car un lapin n'est pas un chasseur comme le chat ou le chien (bien que la mienne ait déjà bouffé des cigales encore vivantes...) donc il ne jouera pas à attraoer le plumeau ou rapporter la balle. Il va être plus ammusé par la destruction et le creusage. Bien sur, tout comme un chat fait ses griffes sur un griffoir et non sur le canapé, il en est de même pour le lapin qui grattera et détruira ses affaires et non les tiennes. Il existe tout de même un jeu qui se fait à deux lorsqu'un fort lien de confiance vous attache au lapin: la proie et le prédateur! Soit ton lapin va te poursuivre, soit tu courreras avec ton lapin. Un lapin ne doit pas être pris dans les bras ou soulevé du sol sans raison. En rant que proie, le lien de confiance pourrait être dificile à obtenir. Mes derniers conseils sont d'adopter en refuge, faire vivre le lapin en totale liberté en intérieur ou en extérieur (en intérieur, enclos d'éducation au début) et surtout, stérilisation de la femelle (bonjour le prix) et j'ajouterais que malgré sa remarquable résistance aux toxines, l'état de santé générale du lapin se dégrade rapidement, de plus, ces courageuses bêtes savent cacher leur signes de douleurs (comportement naturel pour ne pas attirer l'attention de prédateurs) donc il faut vite détecter les signes de problèmes de santé, notament l'annorexie au risque que Pimpin meure. Les frais vétérinaires peuvent être élevé. Par contre, les lapins sont de supers compagnons de vie qui savent égayer notre quotidien!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah oui et aussi, je trouve que le titre du topic laisse à désirer... pour les vacances, ma grand-mère avait fait le gardiennage de nos animaux la première fois et l'autre fois, elle venait avec nous donc c'est des amis de l'animalerie où on va qui s'en sont occupé. L'idéal est un gardiennage à domicile par un proche qui connais les lapins. Sinon, parler un peu du quotidien avec un lapin... à vrai dire, ce n'est pas très différent que le quotidien avec un chat mais la relation qu'on entretient avec eux est différente. Elle n'est pas plus ou moins ricge mais différente. Personellement, le lapin est mon animal préféré. J'aime leur curiosité, leur faculté à se compliquer la vie ou au contraire, sa la simplifier. Bref, ce sont de supers animaux!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Voici plein de photos de Téo (aujourd'hui mort, à la base on le gardait donc il avait une cage mais il a fini par mourrir chez nous) et Janette (a la particularité de n'avoir peur de rien ou presque. Elle a des amis chiens, elle aime patauger dans l'eau et adore le vélo! Par contre, elle a des problèmes de peau, syndrome Ehlers-Danlos) Téo est un lapin nain (~1kg )de couleur et Janette est une lapine moyenne (~3kg) grise unie.

C'est la première photo de Janette, quand je l'ai trouvé avec mon père.

ma mère n'aime pas beaucoup les lapins donc j'ai eu les miens par chance, nos chemis étaient sans doute destinés à se croiser.😊

 

Jaja sous la neige♡

Janette qui veux une croquette♡

comme on dit, une image vaux milles mots!

mini-carpette 

grosse carpette!

les lapins savent nous impressionner par leur mignonnerie quand ils dorment.

Téo♡

et leurs poses bizarres😅:

Janette et Min-Ho on un bon lien♡

ces photos devraient t'aider à convaincre ton père 😁

😂

encore Janette...🍁

Pipi! Bon à savoir, il arrive au lapins de faire du marquage urinaire, parfois... dans un lit. Du ballisage de crottes parfois aussi. La stérilisation et l'éducation diminuent grandement voir supprime ce comportement.

😊

Je n'avais pas envie de raconter tout son quotidien, c'est plus simple en photo. De plus, elle sort moins en ce moment.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?