Bonjour,
Je rejoins Loustick sur ce qui a été dit : une malpropreté soudaine peut être liée à un stress ou à un problème de santé.
- Y'a-t-il eu des changements dans votre environnement qui auraient pu causer un stress (déménagement, nouvelle personne dans le foyer ou départ d'une personne, changement dans le rythme de vie...)?
- Y'a-t-il d'autres symptômes qui pourraient nous orienter vers un problème médical (baisse d'appétit, léthargie, signe de douleur lorsqu'elle urine/défèque, augmentation de la prise de boisson, diarrhée/constipation...)? Si oui, il est nécessaire de consulter un vétérinaire rapidement. L'incontinence et la malpropreté peuvent être causées par des affections diverses et sont des symptômes sérieux à ne pas négliger.
Bon courage,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, est-ce qu'un problème médical a été écarté ? Si elle souffre de problèmes urinaires, ça peut expliquer qu'elle cherche un autre endroit.
Est-ce que quelque chose a changé dans son environnement, changement de produits menagers, changement de litière, nouvel animal, nouvelle organisation de son entourage (emploi du temps, changement de meubles ou de place des meubles) ?
Tu as essayé de lui mettre une litière ouverte ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "