Deuil de mon chien

Kajoy
Kajoy

Bonjour

Pourriez vous m aider pour être mieux à accepter la mort de mon ange

8 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour Kajoy,

Malheureusement, il n'y a que le temps qui t'aidera vraiment. 

C'est toujours terrible de perdre un être vivant. Il avait quel age ton petit ? 

Il est mort quand ? C'est d'autant plus difficile a la période des fetes, quand autour de toi les gens se réjouissent...

Courage, petit à petit ça ira mieux. Et en attendant, pleure, ça fait toujours du bien. 

Et si tu veux nous en parler, n'hésite pas, on est beaucoup ici a avoir perdu des  chats, des chiens. On comprend par quoi tu passes. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Avatar21
Avatar21

Bonjour,

 

Je comprends ta peine car j'ai perdu ma beauceron d'un cancer il y a 1 mois et demi (elle est partie en 2 mois), alors qu'elle n'avait même pas atteint ses 6 ans.

 

 

C'est toujours dur d'accepter et de se remettre de la perte d'un animal. Seul le temps pourra vraiment t'aider. Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas a en parler sur le forum.

 

Pour ma part, j'en suis encore à la pleurer régulièrement rien que de penser à sa mort mais j'arrive à sourire en pensant à elle avec certaines personnes de mon entourage. J'ai la chance d'être entouré de personnes qui ne minimise la perte de ma chienne et me comprenne.

 

Un jour la douleur laissera place à la nostalgie et tu arriveras à penser à ton chien avec le sourire. Mais chaque personne est différente et se remet à son rythme.

Citer
Kajoy
Kajoy

Bonjour 

Merci beaucoup pour votre soutien 

En bref joy avait 2 maladies immunes et 2 collapsus à force de traitement et d amour on arrivait à la stabiliser même si elle restait très fragile et ce samedi on lui donne une petite récompense piur chien bien sûr et joy s est étouffée elle avait 8ans je m en veut énormément on a rien pu faire

Pourquoi après des années d acharnement pour la soigner mourrir ainsi j arrive pas😩😩😩😩

Citer
MonBonMartin
MonBonMartin

Bonjour, c'est trop triste. C'est toujours trop triste quand on perd un loulou.

Tu as fais tout ce que tu pouvais. Garde le dans ton ame, il sera avec toi.

Courage, prend le temps de faire ton deuil.

Citer
Kajoy
Kajoy

Merci 

Plus dur quand on se sent coupable 

 

Citer
Loustick
Loustick

Ne culpabilise pas, c'est un accident. Tu ne pouvais pas savoir. Tu lui as donné plein d'amour pendant tout ce temps, bien sûr qu'on voudrait mieux, mais ce qui est fait est fait. 😢

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Kajoy
Kajoy

Merci

Citer
Picco85
Picco85

Pour un deuil en conscience 

EP 6 - Le deuil après la mort de mon animal avec le Dr Marina Von Allmen

https://youtu.be/f9iuBE7pqSw?feature=shared

Pour tous les internautes actuels qui recherchent des réponses 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?