Bagarre

Lolitaaaa
Lolitaaaa

Bonsoir voilà je viens vers vous parce que depuis un moment mes chiennes se battes et ici elle c'était battue j'en ai une qui avais un boule sous le ventre que l'on pensais une tumeur mes ce n'étais qu'inflammatoire et hier elle se son à nouveau battue et donc une n'a rien et l'autre a des morsure à là pattes j'ai mis un bandage avec isobetadine et je surveille la température que puije faire d'autre avez vous des conseilles ou idées merci bonne soirée 

3 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, elles se battent dans quel contexte ? Il y a quelque chose de spécial qui déclenche ? 

Elles ont quel age, est-ce que les 2 sont des Jacks ? 

Est-ce que ça fait longtemps que tu les as ? Tu les as eu en même temps ?

Désolé pour l'interrogatoire hein, c'est juste pour nous donner des pistes 😉

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour les plaies déjà présentes vous pouvez désinfecter à la betadine ou à la bise phone avec une compresse. Il faut éviter au maximum que votre chien ne lèche ses plaies pour ne pas les infecter, en effet une bouche de chien n'est pas très propre...

Comme le suggère Loustick, il est intéressant de déterminer ce qui peut provoquer ces bagarres : y a t-il eu un changement stressant dans leur environnement ces derniers temps ? Est-ce toujours le même chien qui commence à montrer des signes d'agressivité ? Est-ce une situation de compétition par rapport à une ressource (souvent de la nourriture, un jouet etc) ? 
Trouver la situation déclenchante est souvent un premier pas pour enrayer la situation. 
Bien cordialement,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Bangdji
Bangdji

Comme demandé plus haut, il faudras plus d'informations sur le contexte ; âges respectifs des chiennes, passé commun ( élevée ensemble ?), Et enfin la situation dans laquelle elles ce bagarre... Nourriture ? Jeux ? Jalousie car vous étiez en interaction avec l'une d'elle et pas avec l'autre ?

 

Ressource, bagarre pour un dodo que l'autre as revendiqué ?

 

Après c'est pour aider sur le soucis de base ; les bagarres. Pour la conséquence ; les blessures, il faut voir leur profondeur...

 

S'il y a une boule, il doit y avoir abcès sur une plaie, auquel cas véto... Selon la profondeur des entailles, c'est soit simple désinfection et surveillance, soit vétérinaire pour des points de sutures...

 

Mais je vous conseille, si ce n'est déjà fait, de vous attarder sur les causes des bagarres, afin d'en éviter tout simplement de nouvelles.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?