Emmener mon chat avec moi au ski

Oceane-g
Oceane-g

Bonjour,

je pars une semaine au ski et je me demande ce qui est le mieux pour mon chat ?

l'emmener avec moi ? (8h de route, un logement plutôt petit) 

ou le laisser chez moi ? (Une copine passe 1x tout les 2j)

Le logement est à nous donc aucun soucis sur ça.

 

merci d'avance pour votre retour 

13 réponses
Fleurdoranger
Fleurdoranger

Bonsoir Neva et merci pour votre réponse. C'est vrai que cela se tente et nous serons fixés pour les prochaines fois. La remarque de Quitterie"ProvetoJunior" me pose question sur le stress que ce genre de déplacement peut occasionner chez les chats avec les eventuels risques urinaires etc...je n ai pas bien saisi si le risque etait momentanné avec d eventuels pipis hors de la caisse sur le moment ou des problemes plus serieux sur sa santé  à terme. 
difficile d evaluer comment les animaux perçoivent nos absences ou les deplacements avec nous...

Nous l avons également deja laissée une fois l ete dernier durant deux semaines. Elle sortait et revenait ça allait meme si la lersonne qui la gardait m'a dit avoir senti qu elle reagissait à notre absence 

Citer
Neva
Neva

Vous connaissez votre chat mieux que quiconque, vous seule pouvez juger ce qui sera le mieux pour elle selon son caractère, perso je sais que les miens auraient été beaucoup plus stressés si je les avais laissés à la maison, par contre je n'ai détecté aucun stress sur aucun lors de nos séjours en vacances. Pour les trajets je leur mettais une alèse sur leur coussin dans la cage de transport et juste avant de partir quelques petits coups de spray de fleurs de bach Rescue à l'intérieur pour les apaiser. Vous pouvez amener un diffuseur de Féliway pour mettre dans l'appartement de vacances, ça peut aider aussi à ce qu'elle se sente bien.

Citer
Fleurdoranger
Fleurdoranger

Merci; nous allons l'emmener et j'achèterai un spray de fleurs de Bach, merci du conseil :) On opte pour le chat globe-trotteur quand cela est possible !

bon week end à vous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?