Emmener mon chat avec moi au ski

Oceane-g
Oceane-g

Bonjour,

je pars une semaine au ski et je me demande ce qui est le mieux pour mon chat ?

l'emmener avec moi ? (8h de route, un logement plutôt petit) 

ou le laisser chez moi ? (Une copine passe 1x tout les 2j)

Le logement est à nous donc aucun soucis sur ça.

 

merci d'avance pour votre retour 

13 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Je ne le prendrais pas.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

8h de route plus le stress lié au changement d'environnement pour juste une semaine me paraît un peu dur pour votre chat. Le stress peut engendrer chez les chats des soucis urinaires : pipi en dehors de la litière etc ce qui serait peu co nfortable pour vous. 
De plus, si vous lui laissez de quoi s'occuper chez vous : jouets etc cela pourra palier à votre absence pendant une semaine d'autant plus si vous avez un passage régulier de votre ami pour vérifier qu'il n'y a pas de souci. 
 

Bien cordialement,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pour une semaine, je ne le prendrais pas, ni pour deux, ni pour 3, (plus longtemps, ça se discute...) 

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat sera mieux chez lui, sur son territoire qu'il connaît bien. En revanche, une visite tout les 2 jours me paraît insuffisant. Une visite par jour est un minimum. Et surtout laissez-lui plusieurs abreuvoirs afin qu'il ait toujours de l'eau si il en renverse un. 

Citer
Neva
Neva

Si j'ai tout compris, le logement est à vous, donc vous allez y retourner au moins une fois par an, voir plus. Je suppose aussi que votre chat est jeune si c'est la première fois que vous pensez lui faire faire le séjour. En temps normal pour une location je vous aurai dit laissez le chez vous, comme les autres, mais avec une visite de minimum une fois par jour.

 

Maintenant, si vous êtes chez vous, je vais vous dire prenez-le avec vous, il s'habituera à ce nouvel environnement sans problème et le reconnaîtra à chaque fois que vous irez. J'ai toujours amené mes animaux avec nous en vacances même au ski et cela ne m'a jamais posé aucun problème. Ils ont vite fait de retrouver leurs marques, leur place et leurs habitudes.

 

Pour le trajet, vous pouvez lui mettre quelques jets de spray de fleurs de bach (Rescue) dans la cage avant de le mettre dedans et même en cours de route sur son coussin. Prévoyez tout ce qu'il faut pour le voyage bien entendu. Posez de préférence sa cage par terre entre les sièges arrière, c'est là que c'est le plus stable et le plus sécure pour eux.

 

Maintenant à vous de voir si vous voulez un chat globe-trotter ou casanier. J'ai toujours habitué les miens à voyager, même à l'hôtel et je n'ai jamais eu de problème avec aucun.

Citer
Loustick
Loustick

Neva a raison : ça dépend beaucoup de l'age du chat. Mais ça dépend aussi de sa façon de "vivre" les trajets en voiture. Un jeune chat peut tres bien apprendre et même apprécier les trajets, quand pour certains le stress où le mal être va l'emporter sur tout le reste. 

Si tu souhaites l'amener avec toi, il faut commencer par tester sur un trajet moindre. 

La personne qui passe une fois tous les deux jours, c'est pareil. Ça va dépendre de l'environnement. Évidemment un équipement qui permette l'accès à l'eau et à la nourriture, et suffisamment de litière pour qu'il soit toujours au propre. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Pour moi, il manque des informations pour vous répondre le plus précisément possible.

Quel âge a votre chat ? Quel est son caractère (indépendant, collant, demandeur d'interactions, timide, ... ) ?L'avez-vous déjà emmené en voyage ? Combien de temps a duré le plus long trajet en voiture qu'il ait jamais fait ? Dans sa cage de transport, est-il plutôt calme, stressé, paniqué et cherchant à s'enfuir à tout prix ? Est-il déjà resté seul chez vous pendant une semaine ?

 

Votre copine pourrait-elle passer tous les jours ?

Citer
Docline
Docline

Sur tous les chats de ma vie, j'en ai eu 1 seul que je pouvais amener avec moi et il le prenait très bien, + 1 autre que ça ne traumatisait pas plus que ça. Les autres c'était niet.

Citer
Fleurdoranger
Fleurdoranger

Bonjour, je serais curieuse de savoir si vous avez finalement décidé de l'emmener en vacances avec vous et comment cela s est passé?

Je me pose la même question, voici la situation:

notre minette a 2ans donc assez jeune et nous l'avons habituée à partir avec nous de temps en temps: locations, deux fois: une nuit à l hotel et une nuit en appartement; chez la belle-famille une fois etc... Les voyages en voiture se passent très bien on ne l entend pas elle est très cool.

J 'hésite à l emmener en fevrier au ski car la location (pas à nous) sera assez petite (une trentaine de m2) alors que nous vivons en grande maison et elle dispose d'un avec acces a l exterieur la journee avec sa chatiere.
Si nous la laissons chez nous (une semaine) Je pense pouvoir trouver quelqu'un qui passerait la voir une fois par jour (j aimerais deux mais c est contraignant pour les gens).

Elle est plutôt chat-chien, toujours collée à nous, joue avec nous, alors j'hesite...Qu elle ait notre compagnie mais à l etroit ou qu elle soit seule mais chez elle et peut etre l exterieur.

Que me conseilleriez vous? Je crains qu elle tourne en rond dans la petite loc au ski...

merci

Florence

Citer
Neva
Neva

Si les précédents séjours avec vous ce sont bien passés, il n'y a pas de raison que cela se passe mal maintenant.  Elle va explorer son nouveau territoire et ça va l'occuper un moment, vous mettez une table devant la fenêtre afin qu'elle soit bien en hauteur pour voir l'extérieur, ça aussi ça va l'occuper. Mes 2 premiers chats que j'emmenais partout en vacances sortaient et n'ont jamais réclamé quand on étaient en vacances ou je ne les laissais pas sortir, par contre dès qu'on revenait à la maison ils étaient les deux devant le porte à attendre que je leur ouvre pour aller dehors.

 

Vous pouvez toujours tenter, si ça ne se passe pas aussi bien que souhaité, vous ne récidiverez pas, mais perso je préfère et de loin savoir mes chats près de moi que de les savoir dans la nature car je suppose que si quelqu'un s'en occupe elle pourra sortir, donc c'est un peu risqué sachant qu'elle ne vous verra plus, elle risque de vous chercher et se perdre vu qu'elle est très proche de vous.

 

C'est vrai que cela aurait été bien d'avoir un retour de la 1ère postante.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?