Vaccination et comprimé antiparasites

PTipierre
Signaler

Bonjour; 

Ma question va peut être sembler idiote, mais je viens de faire vacciner mes 3 chats (rappel de vaccin annuel - PureVax RCPCh FelV) , le 21 novembre dernier , et je viens de voir qu'ils ont quelques puces. Puis je leur donner un comprimé de CREDELIO ?  Je crains le mélange de produits dans le sang . 

Merci d'avance pour vos réponses.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
    Signaler

    Bonjour, 

     

    Il n'y a aucune contre-indication à donner les comprimés contre les puces, surtout que cela va faire un mois qu'ils sont vaccinés. Pensez aussi à bien décontaminer l'environnement pour éviter une réinfestation.

    En pratique, on espace le plus souvent la vaccination et le comprimé antiparasitaire d'au moins 2 jours pour éviter les interférences (parfois même la vaccination et l'administration d'antiparasitaire sont faits en même temps).

    Il n'y a donc aucun risque ici pour vos animaux. Vérifiez tout de même la posologie du Credelio® pour le poids de chacun de vos chats.

     

    Bien cordialement,

     

    Camille 

    " Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Normalement on donne un antiparasitaire et antivermifuge avant de faire un vaccin pour une meilleure efficacité de ce dernier. Cela fait presque 1 mois qu'ils ont été vaccinés, donnez leur l'anti-puces et vermifugez les en même temps, il y a des médicaments qui font les deux, demandez à votre vétérinaire le mieux approprié.

  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !