Vaccination et comprimé antiparasites

PTipierre
PTipierre

Bonjour; 

Ma question va peut être sembler idiote, mais je viens de faire vacciner mes 3 chats (rappel de vaccin annuel - PureVax RCPCh FelV) , le 21 novembre dernier , et je viens de voir qu'ils ont quelques puces. Puis je leur donner un comprimé de CREDELIO ?  Je crains le mélange de produits dans le sang . 

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Neva
Neva

Normalement on donne un antiparasitaire et antivermifuge avant de faire un vaccin pour une meilleure efficacité de ce dernier. Cela fait presque 1 mois qu'ils ont été vaccinés, donnez leur l'anti-puces et vermifugez les en même temps, il y a des médicaments qui font les deux, demandez à votre vétérinaire le mieux approprié.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Il n'y a aucune contre-indication à donner les comprimés contre les puces, surtout que cela va faire un mois qu'ils sont vaccinés. Pensez aussi à bien décontaminer l'environnement pour éviter une réinfestation.

En pratique, on espace le plus souvent la vaccination et le comprimé antiparasitaire d'au moins 2 jours pour éviter les interférences (parfois même la vaccination et l'administration d'antiparasitaire sont faits en même temps).

Il n'y a donc aucun risque ici pour vos animaux. Vérifiez tout de même la posologie du Credelio® pour le poids de chacun de vos chats.

 

Bien cordialement,

 

Camille 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?