Caca hors de la littiére

LokiFreya
LokiFreya

Bonjour, depuis quelques temps mon male loki fait caca en dehors de sa littiére, j'essaie de nettoyer la littiére le plus souvent possible mais rien a faire, j'ai une autre femelle qui est propre, rien n'a changer dans leurs environement, merci de votre réponse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Combien y'a-t-il de litière pour vos deux chats ? On conseille d'avoir une litière de plus que le nombre de chat (donc ici 3 litières) car certains chats ont besoin d'une litière pour les petits besoins et d'une autre pour les selles. 

L'idéal est de nettoyer dès qu'il y a une déjection pour que l'animal ne soit pas perturbé, au moins une fois par jour. Essayez de varier le type de litière, avec ou sans toit, de varier le type de substrat et d'en mettre une à l'endroit où il fait le plus souvent hors de sa litière. Vous pouvez aussi lorsque vous faites un nettoyage intégral, utiliser l'eau de javel, qui a une odeur attirante pour les chats. 

Vérifiez qu'il soit bien vermifugé, toute gêne intestinale peut perturber la défécation. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire pour définir une fréquence idéale de vermifugation, selon si votre chat sort ou pas, s'il chasse etc.

 

Bien cordialement,

 

Camille

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?