Le mieux est de séparer le couple, une cage c est trop petit pour maintenir plusieurs couples ensemble et espérer les voir se reproduire sans incident. L idéal est de les maintenir en volière car elles aiment rester en groupe, et en période de reproduction le couple peut s'ecarter des aux membres de la communauté, et aussi de les maintenir à distance de leur nid.
Il vaut mieux laisser le couple qui a déja pondu dans la première cage , tout en la laissant au même endroit et mettre le second couple dans une autre cage un peu éloignée, pas nécessairement hors de vue.
le couple qui a pondu risque de pondre à nouveau et assez rapidement, car la première ponte à échouée , si les conditions sont favorables. C est souvent ce qui arrive avec la première ponte d un jeune couple car ils ne savent pas bien s'en occuper.
Hormis le retrait du couple de la cage, rester à distance et les laisser tranquille surtout quand la ponte à commencé, éviter l aller trop souvent les voir de près. Se contenter de les nourrir. Ne pas oublier d enrichir leur alimentation.