Miaulement méconnaissable (accident)

evaacarbone
evaacarbone

Bonjour à tous ! 

 

J'écris ici pour sensibiliser certaines personnes ayant des chats ou autres animaux, en tout cas pour vous prévenir et  éviter des accidents qui peuvent être mortel, faites très attention.. 

 

J’ai un chaton bengal âgé de 11 mois et demi, tout se passe super bien il est en pleine forme ! 

 

Malheureusement il lui est arrivé un accident horrible il y à 2 jours.. 

 

Je finis le travail vers 19h et je ne rentre pas directement car j’ai un repas de famille, nous rentrons vers 22h et bizarre le chat ne vient pas nous voir (d’habitude il viens nous voir à chaque fois qu’on rentre) 

 

J’entends un miaulement méconnaissable et très grave venant de ma chambre, sur le coup je me suis dis y’a un problème ! 

 

Je me dirige dans ma chambre et je vois le chat suspendu part son cou dans le creux de la fenêtre en battante.. du sang au mur.. cette scène m’a glacé le sang. 

 

Je me suis dis c’est fini pour lui.. mais non il miaule ! Toujours conscient. 

Je l’enlève vite du creux  et regard si il ne s’est pas trancher la gorge ou quoi que ce soit, je ne vois rien, aucun sang sur mes mains mais d’où vient ce sang sur le mur ? Il a perdu 2 griffes du au débattement. (Le sang au mur était mis frais mi coaguler).

 

Je me précipite pour aller chercher ma voiture, en attendant ma soeur reste avec lui et le couvre avec une couverture. 

 

Direction veto de garde au plus vite, elle l’ausculte, lui injecte un médicaments pour la douleur et décide de le garder en observation la nuit, 

 

oui j’ai cogité toute la nuit. 

 

Le lendemain matin je viens le récupérer et l’emmène chez son vétérinaire ou il est suivie, 1er verdict : 

  • Cou et nuque gonflé
  • Ne sais pas ce qu’il lui arrive, un peu ston 
  • Marche lentement et pas droit 
  • Tissus mou qui on était comprimés à cause de l’accident (pas de fracture, pas de soucis vertébrale, Dieu merci 
  • Sensible 
  • Pas de force 

 

Ordonnance avec médicaments, voir dans les prochains jours si évolution ou si cela s’aggrave. S’assurer qu’il se nourrit, qui fasse ces besoins, pas de vomissement ou diarrhée sinon retour veto. 

 

Nous sommes 48h après l’incident : 

 

  • dors beaucoup, se repose 
  • Se nourrit et boit 
  • Besoins correct 
  • Miaule, communique avec nous 
  • Ronronne quand on le caresse
  • Volontaire, essaye de jouer avec balle mais reste toujours sensible 
  • N’arrive pas à sauter sur le canapé ou arbre à chat 
  • Du mal à tourner la tête le 1er jour mais évolue de mieux en mieux 
  • Marche + correctement 

 

Ce que j’ai remarqué : 

 

  • Ces 2 griffes commence à repousser 
  • Petite bosse de peau au niveau de la nuque au toucher 
  • Surplus de peau qui pend au cou mais commence à se régresser 
  • Petite perte de poids

 

 

Tout ça m’a l’air positive pour la suite de son rétablissement, je contacterai le veto pour son évolution et faire des contrôles chez eux. 

 

Reste à voir les prochains jours si il y a des effets secondaire du à l’accident.

 

Je ne sais pas combien de temps il a était suspendu comme ça mais il a été fort ce petit bonhomme.. je suis tomber sur d’autre forum avec le même type d’accident et malheureusement d’autre chats n’ont pas survécues.. paix à leurs douce âmes. 

 

 

Je n’aurais pas été prête de le perdre, cela lui a causer certainement un traumatisme ainsi qu’à moi aussi.. je souhaite à personne le ressentie que j’ai eu en le voyant suspendu comme ça.. 

 

Faites attentions aux fenêtres en battante, les longs filets (ils aiment bien jouer avec mais peuvent vite s’emmêler de dans, rester coincer et serrer fort leur corps), ainsi que les objets pointues etc.. 

 

Il y avais des boites empiler à coter de la fenêtre je pense qu’il a été dessus et c’est de là où tout à commencer.. 

 

Cela aurai pu être pire si vous voyez ce que je veux dire.. 

 

Quelque chose t’a préserver mon petit, tu as échappé au pire et tu t’es battu je suis fière de toi.. j’ai fais tout mon possible et au plus vite de mon côté pour le sauver..

 

Il s’appelle Kovu et nous vivrons ensemble toutes ces belles années à venir ! ❤️‍🩹

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouff je suis soulager de voir que tout fini bien pour votre minet ❤️🙏 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Moi aussi!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Coko77
Coko77

Très heureuse également pour votre Kovu! Profitez bien de ce Noël avec votre courageuse boule de poils🎅

Citer
Neva
Neva

Après ce traumatisme, j'espère de tout coeur que votre petit Kovu s'en sortira sans séquelles, heureusement vous avez réagi très vite en allant voir un véto de suite.

 

Les fenêtres oscillobattantes sont un vrai piège pour les chats, il existe des petites grilles que l'on peut adapter pour éviter qu'elles ne se referment, on en trouve sur tous les sites pour animaux, j'ai une amie de forum dont sa propre amie a perdu son chat de cette manière, elle ne s'en remet toujours pas et on peut le comprendre.

 

J'en profite aussi pour vous mettre en garde contre les sacs en plastique ou en papier avec des anses, mon 1er chat s'était entortillé dans une au point qu'on ne pouvait pas passer la lame d'un couteau, j'ai du cisaller par le dessus, si je n'avais pas été là ce jour là il serait mort étouffé. Depuis ce jour, s'ils veulent s'amuser avec un sac en papier, je coupe les anses.

Idem pour les bolducs des cadeaux de Noël, soyez très vigilents, si le chat en avale un, surtout ne jamais tirer dessus ce qui pourrait lui arracher les parois pharyngée et stomacale, mais l'amener d'urgence chez le véto, c'est vital car le chat peut en mourir.

 

L'histoire de Kovu se finit bien heureusement mais merci d'avoir mis les autres en garde.

Citer
Toukannie
Toukannie

Je confirme ce que dit Neva : Mon amie qui habite dans le midi a perdu son loulou (un siamois de 1 an et demi), cet été. Il s'est pendu dans une fenêtre osilobattante. On n'attire pas assez l'attention sur ce risque ! Mon amie a toujours eu des chats, et jamais, jamais, elle n'a eu connaissance de ce problème. C'est d'ailleurs sur ce forum que j'en ai entendu parler pour la première fois. Quasiment toutes mes fenêtres le sont, mais les rares fois où je les ai ouvertes cet été, j'ai fait en sorte de toujours être dans la pièce...

C'est super qu'il s'en soit sorti !

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?