Caca au derrière

Vanessa59400
Vanessa59400

Bonsoir je suis stresser mon chien depuis ce matin a du caca coller aux poils impossible de lui retirer ni de le mettre dans la baig6czr il me mord que faire merci 

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tondre ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Tu prends des petits ciseaux pointus, des gants, tu te mets en apnée, et tu dégage tout le tour de l'anus. Il faudra probablement le bloquer pour ça. Tu coupes le plus au raz de la peau.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Neva
Neva

Quand on a un petit chien, même tout petit, même très gentil, lui toucher le popotin est une atteinte à sa dignité (je connais pour l'avoir vécu) donc il faut se munir d'une muselière souple (conseil de mon véto de l'époque) et lui mettre pour les soins si on veut garder l'intégralité de nos dix doigts.

 

Si le caca est encore tout mou et que vous n'arrivez pas à le laver, vous pouvez lui mettre du talc pour bébé (j'ai des persans je connais le sujet) vous lui en mettez une bonne couche et vous brossez avec une petite carde de préférence pour enlever tout ça et un peigne à la fin.

Si c'est sec, vous le peignez d'abord et ensuite vous mettez le talc, on inverse en fait.

 

Si vous voulez éviter une récidive de dérapage non contrôlé, faites comme vous l'a dit Loustick, vous dégagez les poils autour de l'anus, mais personnellement je préfère les ciseaux à bouts ronds tout aussi efficaces et moins dangereux en cas de mouvement brusque du chien.

 

Bon courage !

 

Citer
Docline
Docline

plutôt que la baignoire qui glisse et qui effraie les chiens, mieux vaut préparer une bassine dans le lavabo (eau tiède et savoin noir -qui évitera le rinçage obligatoire) ;vous le portez par le haut du corps, tête contraire à vous, et vous lui trempez les fesses en les soutenant un peu au départ. Mettez vos gants à rosier si vous avez besoin de vous rassurer contre les morsures.

Si vous avez du mal toute seule à dégager la zone de l'anus (des "ciseaux à moustache" trouvables en pharmacie sont le plus faciles car à bout rond mais la tige est très longue) , crémez ou huilez le secteur en attendant que quelqu'un vous aide: ainsi ces poils n'accrocheront pas le caca au passage

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

S'il est un peu agressif il faut le stresser le moins possible, par exemple en utilisant un gant de toilette humide pour décoller les selles. Vous pouvez mettre une muselière au cas où.

 

Les ciseaux à bout rond permettent d'éviter les blessures et d'éviter les récidives. Attention à ne pas blesser votre animal en coupant, il faut bien le maintenir et le rassurer, en vérifiant toujours avant de couper qu'il n'y a pas de risque pour la peau.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?