Stérilisation curiosité piquée

Coko77
Coko77

Bonjour à toutes et tous. Ma petite chatte de 6 mois a été stérilisée hier. Une de mes chattes adultes la souffle depuis non stop ce qui je pense est normal compte tenu des odeurs de vétérinaire encore présentes. Ce qui pique ma curiosité c'est pourquoi elle souffle aussi une autre de mes chattes et même moi de temps en temps. Si vous avez une idée je serai intéressée de la connaître. Bonne journée à tout le monde.

5 réponses
Neva
Neva

C'est ce que l'on appelle de l'agressivité redirigée, elle ne reconnaît plus la minette et en veut au monde entier, ça va lui passer, pas de souci, cajolez-la pour la rassurer et surtout ne la grondez pas son comportement est normal.

Coko77
Coko77

Merci pour votre réponse Neva! Effectivement je la cajole et essaie de la rassurer..j'espère effectivement que ça passera car elle avait vraiment une relation fusionnelle avec la petite..💕💕

Neva
Neva

C'est l'histoire de quelques heures, voire quelques jours, mais tout va rentrer dans l'ordre quand la petite ne sentira plus "l'horrible odeur du cabinet vétérinaire".

Toukannie
Toukannie

Lorsque Shipy a été stérilisée en sept l'année derniere à 5 mois, Shwina ne l'a pas reconnue à son retour du cabinet. Elle l'a soufflée, feulée, grognait., limite à l'attaquer alors qu'elles étaient hyper copines et hyper fusionnelles. Cela a duré 4 jours. Shipy regardait Shwina  sans comprendre ce qui se passait, mais sans l'approcher.  Et puis, Shipy en a eu marre, et lui a collé un belle beigne ! Et... tout est redevenu normal. 1 mois et demi après, c'est Shwina qui avait 5 mois et demi et qui a été stérilisée. J'étais inquiète du retour, et me demandais combien de temps Shipy allait la rejetter. Shipy a tout de suite reconnue Shwina, et est allée lui faire des léchouilles... Un an plus tard, elles sont toujours aussi copines, jouent ensemble (moins que chatons), mais pas mal encore et sont fusionnelles ensemble et avec nous. Donc pas d'inquiétude, cela va revenir.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Coko77
Coko77

Un très grand merci Neva et Toukannie d'avoir pris le temps de me rassurer 🥰 ça s'est déjà un peu calmé ce soir. Elle la souffle encore mais beaucoup moins...je vous souhaite ainsi qu'à vos boules de poils de belles fêtes de Noël 🤶 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?