Depuis que ma chatte est stérilisé mon autre chatte ne peut pas la voir

Sky-irys59
Sky-irys59

J'ai deux chattes une de 7 mois ( sky ) et une de 9 mois ( éclipse) elles s'entendaient vraiment super bien mais depuis que j'ai fait stérilisé éclipse et bien sky lui crache dessus quand éclipse s'approche d'elle, et je ne sais pas comment cela se fait .

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ce sont les odeurs de clinique qui perturbent la reconnaissance olfactive entre les chats. Le problème s'évacue en quelques jours. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

C'est un problème fréquent que rencontrent les propriétaires d'un chat venant de se faire stériliser.

 

Le séjour en clinique laisse effectivement des odeurs étrangères pour votre autre chat, qui ne sont pas forcément agréables pour lui.

Avec un peu de temps cela va se dissiper et rentrer dans l'ordre.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
MyriamHitlas
MyriamHitlas
Heureuse éditrice du site https://www.une-vie-de-chat.com

Il est tout à fait normal que les chats aient des comportements de dominance et de territoire. La stérilisation peut parfois changer le comportement d'un chat, car elle modifie ses niveaux d'hormones. Il se peut que votre chatte Sky ait perçu la stérilisation d'Eclipse comme un changement de statut ou de dominance, et qu'elle essaie de montrer sa position dominante en crachant sur Eclipse.

Il est important de surveiller attentivement le comportement de vos chats et de les séparer s'ils se battent ou s'ils ont des comportements agressifs. Si les comportements de Sky envers Eclipse persistent et sont graves, il peut être utile de consulter un vétérinaire ou un comportementaliste félin pour obtenir des conseils sur la manière de gérer cette situation. En général, il est important de s'assurer que chaque chat a suffisamment d'espace personnel et d'attention, et de fournir des distractions et des jouets pour aider à prévenir les conflits entre les chats.

" Heureuse éditrice du site https://www.une-vie-de-chat.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?