Bonjour,
J'ai adopté il y a une semaine un chiot jack russel de 12 semaines que je suis allée chercher dans une ferme, il avait peu de contact avec des humains puisqu'il était dans une étable aménagée pour les parents et les chiots.
Dès le départ, il a paru très craintif mais n'a pas bougé dans la voiture pour le ramener, il a juste vomi un peu.
Il est arrivé et les enfants l'ont découvert, il n'a pas bougé, il avait la queue basse et paraissait craintif. Il a semblé aussi indifférent avec eux qu'avec moi. Mais avec mon conjoint, il a tout de suite paru un peu agressif et lorsqu'il a voulu aller le promener, est allé se réfugier sous l'escalier et a essayé de le mordre à plusieurs reprises... Il ne s'est jamais retourné ainsi sur les enfants ni moi mais lui il essaie de le mordre...
J'ai l'impression qu'il fait une dépression, malgré le fait qu'il boit et mange correctement, il paraît méfiant vis à vis de moi et mon conjoint, "s'incline" quand on passe près de lui, la queue baissée, il ne veut pas jouer, il a peur de chaque bruit et des qu'on se déplace, nous surveille du coin de l'œil. Par contre, avec la voisine qui a un chien, il se montre amical et semble vouloir jouer avec elle et le chien mais reviens toujours vite à mes pieds.
J'aime beaucoup déjà ce chiot mais je ne sait pas comment l'aider et l'apaiser. On fait de grandes ballades, sans laisse il reste aux pieds ce qui est surprenant, je trouve ! Et surtout s'il mord mon conjoint qui pourtant veut jouer et le promener, est ce qu'il risque un jour de mordre un des Enfants ?