Chat a léché de la lessive

Nixou
Nixou

Bonjour ma chatte de 4 mois a marcher dans de la lessive liquide avec de l'eau qui a dans la douche, elle est ressorti et je l'ai vue ce lécher les pattes et j'ai alors découvert que c'était de la lessive donc je l'ai tout de suite rincer ses pattes au robinet et après nettoyer avec un gant de douche humidifier. Je pense qu'elle s'est juste un peu léché lorsqu'il y avait de la lessive sur c'est pattes. Mais après l'avoir rincer elle a fait sa toilette pour se sécher longtemps donc je suppose qu'elle en est un peu ingéré. Je ne sais pas si c'est grave ou pas ... mais elle a pas de symptômes particulier pour l'instant, elle ronronne elle a manger et jouer un peu dehors donc elle a l'air normal. Je ne sais pas si il faut faire quelque chose en particulier. Merci de vos réponses 

4 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Normalement, un humain peut ingèrer de la lessive en petite quantité sans danger donc ça ne doit pas être si pire que ça. Le chat est un animal asser fragile au niveau des toxines et plus petit que l'humain. Je ne suis pas très poussé sur le sujet de la lessive mais à votre place, je ne m'inquièterai pas et je continuerais à le surveiller. Si jamais il montre un comportement qui semble allarmant,

➡️veto

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Nixou
Nixou

Ok merci 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La lessive est un toxique pour les chiens chats mais effectivement tout est une question de quantité.
En cas de quantités toxiques, les symptômes sont de la salivation excessive, des vomissements, une douleur abdominale aiguë, voire de la diarrhée. Un risque supplémentaire est le passage de mousse dans les voies respiratoires ce qui peut arriver quand l'animal vomit. Ces symptômes se manifestent généralement dès les premières heures d'ingestion, surveillez bien votre chat mais s'il ne montre aucun signe il n'y a pas de raison de s'alarmer. 
Bien cordialement,

Quitterie 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?